Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 septembre 2013

Le bijoutier de Nice t les indignés!

Le bijoutier a, hélas tué. Cet homicide doit pas servir à quiconque. Cet homme a agi sous le coup de l'émotion. Personne n'a le droit de dire quoi que ce soit pour ou contre: nul ne sait ce qu'il aurait fait à sa place! Aucun d'entre nous n'est à l'abri de l'émotion: le soutien imbécile à cet homme comme la condamnation de principe le montre! C'est à la justice de décider, pas à nos mesquineries ...intéressées! Peut-être que moi aussi, dans les mêmes circonstances, j'aurais tiré, sous le coup de la colère, de la peur, etc, sur un braqueur même en fuite! je n'en sais rien. J'espère que non. Si je l'avais fait, je l'aurais sans doute regretté durant toute ma vie. Je suis un être humain. Je n'ai pas l'orgueil de me croire à l'abri d'une faiblesse. Je tente de maîtriser mes émotions (contrairement à ceux qui sont pour ou contre le bijoutier) mais nul n'y parvient tout le temps. Je veux être digne.   j'essaie de le rester, au contraire de ceux qui aboient, se sentant obligés d'être pour ou contre, de juger, d'avoir un avis, d' exhiber une "indignation vertueuse" spectaculaire, une "performance affective" complaisante et auto-gratifiante. Une bonne conscience confortable! Je ne pense pas que le malheureux murtrier-car c'en est un- soit aussi vil que ceux qui le jugent! Il regrette son geste. Qu'on le soutienne ou qu'on l'approuve est également mesquin! Mais le soutien se montre particulièrement odieux. Laissons la justice suivre son cours. Tout en nous taisant: Un minimum de pudeur serait le bienvenu.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité