Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 juin 2013

L'amour catholique.

la réalité, le fondement, la base du catholicisme, ce sont  l'amour, la compassion, la charité, la sollicitude, la générosité! on le voit tous les jours.
Mais il n'est pas inutile de remonter dans le temps pour mieux comprendre cettte radieuse clarté. Prenons un homme qui a fauté, un hérétique. Que peut lui dire l'inquisiteur, bon moine au sourire digne de celui du Dalaï-Lama ou de l'ange de Reims (méfiez-vous de ce sourire-là)? Ceci:

- Voilà, mon frère, tu vas souffrir... Mais tu ne souffriras jamais autant que Notre-Seigneur qui, lui, était innocent. Nous allons te torturer salement. PArce que nous t'aimons dans le sacré-coeur de Jésus. En te faisant morfler un max, nous te faisons payer tes fautes et faire un grand pas vers la Rédemption, le salut éternel. Et comme notre amour est grand, ça va faire trè mal! Parce que nous t'aimons, nous ne voulons pas que tu subisses les peines de l'enfer: on va t'en infliger un échantillon sur terre afin de te sauver. Nous sommes tes frères et nous t'acompagnerons en souffrant dans nos âmes, nous aussi... Regarde: j'en pleure déjà... Mon coeur saignant d'amour veille sur toi, mon frère... pour la plus grande gloire de dieu!

Quand on a compris ça, on a compris ce qu'est un catholique... Un vrai.
Ou un pervers...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
erreur: l'ange au sourire inquiéant qu'on trouve bon, c'es à Amiens
Publicité