Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
16 juin 2013

Sonnet du vieil allumé

Qui  j'ai jadis aimé, à la hue à la dia,

Va comme je te pousse à la six-quatre-deux

Même une femme rousse et qui avait des yeux,

En paire acoquinés, je ne vous dis que ça.

 

Du désir en désordre en veux-tu, en voilà:

Ma nostalgie n'est pas dans le genre neuneu

Sauf qu'il devient grand temps que je me fasse vieux

Car la peine perdue, je .ne l'apprécie pas

 

Que dire de plus, hélas, et sans se répéter?

Ces attachements-là sont des banalités,

Qui ne s'arrêtent pas sur la simple commande!

 

Car même en vieillissant il se peut qu'on s'allume

D'une ardeur trop pesante à la façon d'enclume:

Et l'on espère en vain la douce paix des glandes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité