Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 juin 2013

Sonnet de la rose

Les roses sont des brutes: elles évoquent l'amour
  Qui est une avanie à nulle autre pareille
  Qui taraude et nous ronge même quand on sommeille
  L'amour, la rose, tout ça, non: je ne suis pas pour!

Il y a le myosotis qui torture à son tour
Le passé saborde notre humeur actuelles

Mais la rose, salope, se monte plus cruelle:
Ecrabouille le coeur en cognant comme un sourd!

 Or, moi, je vous le dis méfiez-vous des fleu-fleurs
Des plus humbles aux plus vaches aux plus pétries d'orgueil
Comme ce prétentiard qu'on appelle glaïeul...

L'ennui c'est qu'on les aime, alors allons crever
Comme la rose flétrie d'un sale matin d'été
En beuglant des "je t'aime" à vous fendre le coeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité