Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 mars 2013

Vive l'art bourgeois (pléonasme)

 

Rappelons que l'art est ce qui est considéré comme tel (par la bourgeoisie plus,ou moins "éclairée" qui décide de ce qui est art ou pas) et qui coûte le prix de l'art (fixé par la bourgeoisie qui sait investir. Même dans le l'artiste "maudit" qui meurt de faim et qui rapporte des milliards une fois mort: pauvre Van Gogh, pur produit exploité). C'est qu'ils ont un sacré talent, les bourgeois! Même qu'ils veulent infliger l'art au peuple. qui, au départ s'en fout, sauf en cas de volonté d'accéder au "bon goût", à la distinction, à la bourgeoisie...
Un artiste est un fonctionnaire du sacrifice humain bourgeois. IL est bourgeois, mais exploité. IL peut choquer: les bourgeois ont de l'humour et peuvent payer fort cher des oeuvres qui les injurient et les maudissent ou appellent au meurtre contre eux. C'est toujours tout bénef! Mais c'est rigolo! Je suis un artiste faute d'avoir eu le choix. Mais j'ai ma dignité:je ne suis qu'un vulgaire artiste faute de parvenir enfin çà devenir un artiste vulgaire: question d'éducation, hélas! Vive l'amour, qui ressemble tant au fric que c'est est merveilleux! Vive la banque qui permet l'art et la manière! vive la vie si marrante!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité