Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 février 2013

société de consommation

La mode chez les chicos infrabobos parisianoïdes, c'est le "grass feed", la viande de bêtes uniquement nourrie avec de l'herbe... Ca devient à la mode et c'est la nouvelle lubie des gens distingués de la "société de consommation" au vrai sens. Leur discours est axé sur les "must", les produits qu'il faut consommer, la "qualité". ca va du savon au fameux curry japonais. totu ceci conforte le grand livre de Baudrillard d'où vient l'expression "société de consommation":les modes de consommation sont des moyens de distinction sociale, de discrimination, d'ostracisme. arrogance et prétention assez délectables et mépris des "ploucs", des "beaufs", des autres: ça fonctionne exactement comme le racisme. et c'est pratiqué, parfois, par des gens se disant "de gauche": les réels valets d'un capitalisme élitiste. Le tout est de montrer constamment qu'on n'est supérieurs.sur certains blogs, c'est constant, obsessionnel, pesant...
Pour ce qui est de la viande, Bocuse, qui s'y connaît un peu mieux, s'est naguère exprimé à ce propos. Ici, on a la "blanc-bleue" belge qui donne une viande excellent que l'on peut, ou pas, mortifier durant trente ou quarante jour. Mais on ne frime pas pour autant.
Cependant, à lire ces gens de mépris, dont tous les messages ou presque(je crois que je vais faire le compte sur une semaine, tiens...) sont des propos de dénigrement, d'affirmation de leur supériorité sur nous autres les cons, j'ai follement envie d'un hamburger bien gras... La bourgeoisie prétentiarde le rendra délicieux: ne pas être comme ces êtres si raffinés, si supérieurs est un plaisir de fin gourmet! une épice de liberté et de tolérance! Je le dégusterai en les toisant de haut, avec un léger frémissement palpébral copurchic joint à un sourire altier bienveillant, mais apitoyé, affirmant ma supériorité: je suis libre, moi! hi! hi!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité