Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
28 janvier 2013

La non-violence, hobby bourgeois.

La non-violence est un aimable passe-temps qui consiste à lâcher des colombes tandis qu'on torture des gens. Les colombes d'élevage ne résistent pas longtemps dans la nature et sont tuées par des prédateurs ou d'autres colombes qui ne les reconnaissent pas.  La non-violence est une distraction de sympathiques bourgeois (de naissance ou d'esprit)  à bonnes consciences qui ont de quoi manger mais qui jeûnent tandis que des milllions de personnes ont faim. C'est un luxe d'une rare élégance. Ca vous pose un homme.

J'ai eu la chance, dans mon enfance, de fréquenter des Résistants. Claude Bourdet, "juste parmi les Nations"  m'a fortement influencé. Il m'a fait comprendre une chose inouïe, incroyable, incongrue: Prendre un fusil peut être un acte d'amour!

Le pacifisme est l'un des moyens les plus efficaces de préparer les guerres. L'histoire le montre assez bien.

Je n'aime pas la violence, fondement de la nature, pilier et raisond'être de la vie animale. Mais tout de même: Viva Villa!

T'en fais pas, Nicolas, la Commune n'est pas morte!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité