Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 octobre 2012

Port illégal de décorations officielles?



Je n'étais pas toujours bon élève, pourtant j'ai obtenu la Croix de Guerre et la Légion d'Honneur!
 
Hé oui, dans mon école, comme dans d'autres, la réussite aux compositions était suivie de "la croix": on portait des médailles copiant en miniature les décorations officielles! Et des gamins du primaire arboraient des décorations d'anciens combattants ou le Mérite Agricole! tout ceci venait de la maison Artus Bertrand de la place Saint-Germain des Prés! Ces croix complétaient le système des "bons points" et autres images et tableaux d'honneur...
Imaginons la réaction des parents d'aujourd'hui si l'on recommençait cette amusante pratique! Jacques Prévert, qui fréquenta, bien avant moi, la même école a dû, lui aussi porter ces médailles!Contrairement à la légende, il n'était pas un cancre!
Les jeunes ne savent plus rire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité