Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 septembre 2012

La jouissance catholique



Paroles d'inquisiteur à celui qu'on va torturer:

- Comprends-tu que je t’aime ? Que je veux te sauver?
En t’administrant de terribles douleurs pour ton bien, pour ton salut dont je suis l’auxiliaire, je travaillerai bien, car je sais que la peineque tu vas supporter, pour odieuse qu’elle soit, t’ouvrira toutes grands les portes du Paradis. Par la Rédemption, par ton remords! Plus tu souffriras, plus vite tu seras racheté. Et mon aide me permettra peut-être d’accéder, moi aussi, aux éternelles béatitudes ! Pécheur, mon frère, comprends-tu que je t’aime ? Je suis comme toi, pécheur. Un peu moins, mais tout de même. Mon salut à moi c’est l’acte d’amour de mon métier bien fait : te tourmenter, te torturer. De toute façon, tu ne souffriras jamais autant que Notre Seigneur Jésus-Christ. Car, lui, il était innocent ! Il a souffert pour nous ! Tu ne souffriras que pour toi-même !
En même temps, je serai heureux de te voir cheminer sur le chemin de la rédemption! Ce sera une dure épreuve pur moi, mais c'est pour ton bien et la plus grande gloire de dieu!
oui je prendrai ma part de ta souffrance, parce que je suis ton frère, parce que je t'aime! Je frémirai en entendant tes hurlements de douleur!
Tu as commis une grave faute, Et ça déplaît à Dieu. Alors, tu vas payer. Et moi, moi, l’humble, simple instrument du Ciel, je vais t’y aider d’une façon précise, rituelle. Car la torture est réglementée. Elle a sa progression, sa cérémonialité. C’est écrit dans un Code. C’est presque une prière. Car nous servons Dieu en te faisant souffrir! Par amour! Mon amour est proportionnel à ta souffrance! Et, quand le fer rougi te fouaillera le corps, je serai là, pur t'infliger le tourment tout en te consolant! courage, mon Frère, la vie éternelle est au bout du chemin! c'est la voie royale, le sentier d'Abraham... Espère et prie, malgré les tenailles, et tu verras dieu en face! Dieu qui est amour et bonté!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité