iL est amusant de voir que certains continuent de nier l'aspect "écologiste" et l'amour des animaux des Nazis! Le Nazisme fut aussi une déviation de l'esprit germanique ou pangermaniste, du romantisme allemand. A ce propos son histoire est claire! Si le mot "écologie" fut inventé par un raciste, mais pas Nazi, Ernst Haeckel, c'est aussi dans cette tradition d'une conception de l'homme "primitif" (le noir) "normal" (le blanc", "dégénéré" ou "dénaturé"( le Juif, le Slave, le Tzigane, etc).
Ces idéologies procèdent d'un amour frénétique de la nature et des animaux.ce qui ne veut pas dire que tous les écolos sont Nazi, même si la pus grande partie de leur idéologie vient de cette mouvance tandis que tous les pionniers de cette idéologie, ou presque sont liés au nazisme ou à la collaboration(Dumont, valet de Bettancourt, le mari de la dame)...
Et ça va loin! les ours des Pyrénées sont les descendants (faisons fi de la génétique, hi: hi) des loups réintroduits dans certaines régions d'Allemagne par Walter Schoenichen, nazi qui n'hésita pas à nuire à son assistant Juif!
l'idéologie de la nature est toujours dangereuse et le propre de l'homme, piur s'hominiser et s'humaniser quand il était encore bête, fut d'abord de lutter contre l'environnement pour survivre et devenir: planter, semer sont les premier gestes contre-nature tandis qu'on a enseveli les morts, on les a honorés, on s'est donné des noms, on est devenus carnivores, on a inventé la poésie, l'art... Activités anti-naturelles comme l'est aussi la médecine! Marre de l'anti-humanisme ambiant! Vive l'Humanité!


autrement on croit aussi que tout produit naturel est forcémentmeilleur qu'un autre: le délire! 

Allez, execice de bien-pensance, répétons en choeur: "tout ce qui est moderne provoque le cancer"! 

Ces deux phrase sont les bases de la pensée "supérieure" écolo-bio issue d'un esprit petit-boirgeois méprisant, anti-pauvres et peu ragoûtant!