Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 octobre 2011

PPl le Moqueur et Lévy-Strauss

L'outrecuidant ignare PP le moqueur (je tiens àla disposition de quiconque le veut sontexte raciste et sexiste intolérable) se réclame de Lévy-Strauss. Lequel disait, en gros,  que pour étudier une civilisation, on de vai le faire avec les crituères de cette civilisation. Ce qui fait partie de ce que Lévy-Strauss appelle le "bricolage théorique".Car évidemment, c'est limite: le sujet n'est pas l'objet, la position du savoir est ailleurs et ce n't pas en se transformant en insecte qu'on sera meilleur entomologiste. Ce que Lévy-Strauss savait évidemment. Ce qu'il propos est une position pratique provisoire destinée à l'étude. On est d'accord ou pas. Mais en aucun cas il ne s'agit de partager les valeurs de la civilisation étudiée! Si LévyStrauss étudiait les Maya, ça ne veutpas dire qu'il approuverait les sacrifices humains. Ni qu'il approuverait l'excisiçn en étudiant les groupes humains qui la pratiquent.  Bien au contraire, Lévy-Strauss était fermement occidental et l'a prouvé en écrivant Race et Histoire, livre qui combat le racisme pourri qu'exprime PP le Moqueur dans le texte sus-mentionné. Ce livre exprime ce qu'il y a de plus noble dans la pensée occidentale, avec les droits de l'homme. 

Plus marrant, PP leMoqueur prétend que la pensée de Lévy-Strauss permet de comprendre une évidence: que les critères d'appréciation de la musique rock ne sont pas ceux de Bach!  Comme si Lévy-Strauss avait ouvert une telle porte déjà ouverte, come s'il était aussi bête quePP le Moqueur! La connerie à ce point, c'est astap!

Ivre d'agressivité  gratuite, PP le Moqueur demeure ignare, prétentieux, méprisant, raciste, sexiste et angoissé.qu'il continue de cuisiner des gloubiboulga aux goûts déséquilibrés, qu'ilmitonne son kimchi au savon d'alep et se taise: pas au niveau, le beauf! ou alors qu'il continue: C'est trop marrant.

quand on est foncièrement de droite, etque ce n'st pasà la mode, on se la joue de gauche.Ca donne une épaisseur déferlante de bêtise crasse et d'étalage d'ignorance prétentiarde savoureuse!

et quant on a écrit un texte ignoble de mépris raciste et sexiste, on la ferme, on a honte... un,eu de fierté, de dignité, que diable! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité