Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 octobre 2011

Vive la vaisselle!

Voilà: j'ai fait la vaisselle... Ca calme. 

Je remets toujours la vaisselle du soir au lendemain: il est immoral de travailler juste après le repas, alors qu'on doit se consacrer à la vie intérieure, aux délices spirituelles de la digestion lente! Elle rend l'homme si heureux! 

Mais le travail, d'un autre côté, est une bonne préparation au repos. A condition qu'il soit léger: un vrai boulot, ça tue la vie entière, ça imprègne même le sommeil et tout repos! A force de souffrir, on compense en se faisant croire qu'on aime le travail! On finit par le célébrer en décérébré servile. Alors, on est de mauvaise humeur. on devient libéral ou communiste et ça nuit à l'entourage. Surtout quand on ne fume pas pour se calmer les nerfs.

L'ennui c'est que j'ai dû, en lavant cette vaisselle, remettre à plus tard la procrastination! Remettre au lendemain,la procrastination est aussi un délice.Presque un art: jouir de ne pas faire ce qu'on a à faire. Savourer l'attente et le débinage! jouir de se défiler! Hyperpied de l'inaction!

Vivre en légère tension amuse! C'est assez musical et vraiment harmonieux! 
Titillé par la procrastination, apaisé par la vaisselle, je me sens plutôt bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité