Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 août 2011

Conformisme et faire valoir!

L'amusement me prend devant un blog autrefois amusant mais devenu plein d'aigreur et devenant d'un confomisme rigolo... La fausse révolte bourgoise devient hilarante et l'on se croirait en train de lire le nouvel obs. A ceci près qu'une misogynie succulente attaque les femme célèbres, sauf une d'une façon systématique et sigificative... C'est assez triste, en fait et ça rejoint toutes les révoltes formelles,les valorisation de soi méprisantes, l'élitisme ploucard et le conformisme effréné... la bien-pensance nous guette tous! le tout est d'avoir un peu d'exigence avec soi-même... il y a des paresses d'esprit qui valent le détour!

La vraie bourgeoisie, bien ancrée (qu'elle soit de naissance ou d'esprit) est indécrottable! o!n aq beau frumer, ça suinte! Ca exsude et puis ça déferle!

Baudrillard a bien montré comment la distinction sociale, l'affirmation d'apprtenance à une élite, à une  classe ou une caste "supérieure" s'exprime par le mode de consommation. Nous sommes là dans la sur-affirmation et  l'exposition, l'exhibition forcenée de cette distinction. La société de consommation rejoint la société du spectacle dans une vanité bourgeoise sinistrement ridicule dans une affirmation de soi dépersonnalisée tendant au clonage conforme: un uniforme mental... Chez Sarkozy, c'est la Rolex...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité