Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 mai 2011

vivent les hosties françaises! halte à la concurrence étrangère!

Lu ceci! pour une fois, ce ne sont pas les Chinois!

 

-------------------------------

 

"En France, la fabrication des hosties est confiée aux communautés contemplatives dont c’est le principal gagne-pain. Les prix sont calculés au plus juste de façon à permettre à ces communautés de vivre. Dans l’Est de la France, c’est le Carmel de Plappeville et l’Abbaye d’Ubexy qui assurent ce service. La volonté des évêques de France est que les paroisses privilégient les communautés contemplatives en leur passant les commandes, plutôt que de recourir à des concurrents étrangers qui peuvent éventuellement proposer de meilleurs prix. Merci aux prêtres et aux fabriques de privilégier les communautés contemplatives de France, il y va de leur avenir.

fr. Pierre RAFFIN, o.p.

évêque de Metz"

c'est sur: http://metz.catholique.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=612&Itemid=182

 

Et voici la suite: 

 

 

Le gagne-pain principal du Carmel de Plappeville est, sans conteste, la fabrication des hosties que notre communauté assure depuis sa re-fondation en 1861. Actuellement, nous fabriquons 4 millions d’hosties pour les fidèles et un peu plus de 100 000 hosties pour les prêtres. Il est aussi produit plus de 7 000 hosties d'un diamètre plus large pour les concélébrations. Ces chiffres sont en baisse très nette (-30 % sur dix ans) en partie à cause de la baisse du nombre de célébrations et de la fréquentation religieuse. C'est pourquoi, dans ce contexte, les propositions d'hosties venant de Pologne ou d'autres pays, nous posent problème. Ceux qui répondent à leurs offres pensent sans doute aider les monastères à vivre, mais ce n'est pas le cas. Proposées souvent à un prix inférieur, elles ne sont pas produites par des monastères, mais par des entreprises laïques, de type industriel. Cela constitue une véritable menace pour les 67 monastères de France qui vivent de ce travail !

A Plappeville, nous sommes 17 sœurs dont la moitié participe à ce travail. Un bon tiers de nos hosties est vendu à l'Office Catéchétique et nous fournissons les Communautés de Paroisses. Nous fournissons aussi le diocèse de l'Oise depuis que le Carmel de Compiègne a arrêté la fabrication des hosties.

 

Pour plus d’informations, visionnez le DVD « Les boulangères du bon Dieu ». D’une durée de 25 minutes, il a été écrit et réalisé par Bertrand Le Goaec, familier des Carmélites de Saint-Germain-en-Laye. DVD disponible à : Ateliers du Carmel, L' Hermitage, 14380 Saint-Sever.

 

Pour toute commande d’hosties, contactez les carmélites : 82 rue du Général de Gaulle - 57050 Plappeville - Tél : 03 87 32 50 10

------------------------------

 

Attention: ces hosties  ne sont pas issue de farine biologique! Sacrilège!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un fonds de Pensions ! La filière-hostie aux mains des juifs et qui sait des arabes !
R
C'est un vrai problème! Enfin, les soeurs ne sont pas des ouvrières syndiquées, impies et marxisantes! Si l'industrie française de l'hostie est en crise, il faut aussi craindre un éventuel repreneur!
P
Comment, Cher Orlando, savoir si mon hostie dominicale (je ne vais pas à la messe le samedi soir, moi!)est bien d'origine française ? Y- a-t-il une traçabilité fiable? Parce que déjà que nous avons eu le plombier polonais, nous n'allons pas en plus manger des hosties d'outre Oder, fût-ce une terre profondément chrétienne! Et puis, quand bien même ce serait une hostie française, est-elle garantie sans OGM ? Rassurez-moi, vous dont la foi n'a d'égale que le soucis écologique.
Publicité