Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 février 2011

On recommence à penser!

Tiens tiens...on recommence à penser! Depuis qu'Hessel et Morin ont apporté nouveau venu d'une vraie tradition de vraie gauche, hop, ça fuse... Et nous pouvons lire ce qui suit, dans un article qui se trouve là: http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/apprendre-a-faire-la-guerre/2536

"Pour mener un combat dans le champ politique, la colère ne suffit pas. Il faut transformer sa colère en indignation et son indignation en propositions articulées, rigoureusement argumentées. Il faut être capable de repérer et d’analyser d...es séquences historiques, afin d’avoir l’intelligence des situations. Pour cela, la connaissance de l’histoire et la maîtrise de la langue sont nécessaires. Deux choses qui, dans l’école réformée, étaient précisément battues en brèche"

Un article qui parle de la guerre! Enfin. De cette catastrophe naturelle.

Nul ne peut peut être pacifiste sans avoir pensé la guerre. Sinon c'est de l'attitude. Les vrai de vrais pacifistes sont souvent ceux qui l'ont connue, on défendu leur peau, on tué... Et qui ont dépassé leur dégoût pour penser vrai, humain! Et qui ont appris à aimer, à vaincre la trouille, la haine, la rancoeur!
La gauche républicaine, par ailleurs se permet de défendre l'irresponsabilité parentale et d'être écolo: c'est trop grave pur la prendre au sérieux. certes, nous n'avons pas toujours de cohérence. Mais il y a des limites à la pensée réactionnaire... Il y a même de ses partisans qui défendent la fessée et disent que le langage SMS ne peut pas être compris pas un être humain: IGNOBLE et de droite pure!
Le statut de l'enfance est, avec le racisme, l'un des principaux caractères différenciant la droite de la gauche!
Mais enfin, petit à petit, ce que je dis depuis des années est reconnu. Et ces choses simples, pour lesquelles je me faisais engueuler et honnir vont revenir peu à peu apportant un peu de santé à ce fatras visqueux de la fausse gauche auto-satisfaite de sa propre autocritique. Macte animo! Un peu de dignité siérait! Nous avons besoin de vertus plus haute!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité