Un jour, voltaire lut les textes sacré du zoroastrisme. Ca lui tomba des mains.au point qu'il accusa l'admirable abqutil-Duperron, le traducteur, voyageur, aventurier, bourlingueur sublime, d'avoir truqué le texte. Puis il se ravisa: oui, c'est complètement con ces trics! Lisez, vous verrez!

Seulement Voltaire, comme aujourd'hui tant et tant pensait que tout ce qui vient d'Orient est vachement profond, admirable et sublime. IL ne savait pas que, déjà à son éppoque des tas de Chinois, d'Hindous etc se révoltaient contr leurs curés come l le faisait contre les nôtres.aujourd'hui encore, certains vilipendent le pape...mais respectent le Dalaï Lama! ou le zen! Sans en connaûtre les enjeux politiques et les accontances de ces mysticismes avec l'extrême-droite! N'est-ce pas, M. Gollnisch, grand connaisseur du Japon, mêm qu'il est prof!

Nous avo,ns de l'Orient, de sa sagesse prétendue la vision d'une personne qui ne connaîtrait de l'Europe que le Vatican! Il y a purtant, en Chine, au vietnam actuel, en corée, et j'en passe, de belles traditions de révolte anti-curés, de générosité, de joie, de grandeur!

Et curageuse, en plus parce quà côté des forces répressives de là-bas, nos inquisiteurs font figure de tendres rêveurs un peu mous des genoux! C'est pas unhasard, fichtre de vingt dieux de saperlote, si les nazis y z'aimaient le zen et le bouddisme guerrier du Tibet de l'époque! Pendant e temps, ça bouge en Asie! y a des Zapata, des Condorcet... On ne veut pas le savoir!

Attention, y sont pas polis  les anars zaziatiks! Y en a qui disent des gros mots! C'est pas le genre à Lao-Tseu, le miteux chpeuneuneu!

Allez, un pett coup de Mikami Kan qui enfait TOUJOURS trop: http://www.youtube.com/watch?v=ZHANtbIrl_A