Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 janvier 2011

Oedipe au matin flou.

Le radio-réveil ne m'a pas tout à fait réveillé.Il distillait des textes, des musiques parlant d'Oedipe.Puis les informations. Je somnolais. Thèbes, l'Egypte,Oedipe, Moubarak... avec, en plus, mes rêvasseries sub-liminales. Stravinski, salade russe et macédoine. Enesco, l'Algérie avec Sophocle et Freud...

Un mélange incongru me faisant voir la monde comme un fou, comme un saint... expérience dominicale de la confusion mentale. Etrange messe de l'esprit et du corps indolent. On se lève, on s'étire, on va faire pipi. Rien de plus quela vie, mais on a vécu ça...Un monde de confusion totalement foutraque mais après tout pas plus que le réel en vrai. Les tartines du petit-déj agissent ensuite comme anti-psychotique et la raison se beurre avec du lait dans un bol...

Clair-obscur de la nuit ou surgissent les vision, quand la parole humaine et la musique itou fabriquent de l'autre chose: on savoure le flou... c'est encore se construire, être ce qu'on devient et la douceur des choses avec ses dents cachées... Ainsi dis-je mon songe et je l'oublie déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité