Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 septembre 2010

Ezéchiel ou Cioran: qui est le plus marrant?

Obligatoire!

L'art veule de Cioran est devenu obligatoire: il n'est pas bon de critiquer ce pompeux foutriquet sentencieux obsédé par le moche et adulateur de la bêtise qu'il sert avec fidélité. Les esthétisants de la fausse gauche morose l'idolâtrent. La droite, comme pour Céline, trouve parfois qu'il en fait trop . L'antidote à Cioran, à l'époque de sa grande vogue, c'était Boris Vian: la grandeur enjouée! Et Ionesco, bien sûr! Le refus du bas, du trivial!

Frime miteuse.

Ce qui n'empêche pas qu'il faille lire Cioran,parce que ça permet de se sentir meilleur.Devant tant de complaisance minable (Et cioran alla jusqu'à mettre en scène sa vie pour correspondre à une image étudiée d'une façon obsessionnelle avec la frugalité,voire l'indigence qui, volontaires, révyèlent le petit salaud qui se dolne en spectacle à lui-même et pontifie pour les autres qui sont assez en manque d'eux-mêmes pour l'écouter)  on se rassure à bon compte: dès qu'on a u peu de coeur, on voit confirmer que jamais, non, jamais, on ne sombrera, on ne tombera aussi bas!

Cependant...

  Mais il y a un autre rigolo dont je vous conseille la lecture: Ezéchiel! 

Rêve de Cioran.

Oui, Ezéchiel! laissons les controverses de l'exégèse et prenons le texte tel que nous le recevons! et là, on rigole bien: Un beauf agité qui gesticule, pétri d' "indignation vertueuse"! Ce marrant parle de faire des marques sur le front des geignards, des grincheux qui peurnichent, aini de les épargner en tuant tous les autres! Le rêve de Cioran!

Loin d'Ionesco!

Lisez Ezéchiel: c'est l'un des plus amusants pétomane mental de la Bible. Et il est moins révoltant que ce petit salaud d'Abraham, capable de tuer son fils: ordure! Ezéchiel, c'est la franche rigolade: il est doux de voir éructer les moindres, le piètres, les pouacres, les mufles et les groins! De plus les traductiosn d'ezéchiel sont écrites, généralement en un français savoureux. Cioran, mais bon, il fut roumain, n'écrit qu'avec un "beau style" de dictée pédagogique de certificat d'étude "à l'ancienne"...Ce "bon français" admiré des flics du langage. On est loin d' Ionesco!

Envoi: Mochasses visqueux de toutes les Nations, continuez à calomnier le monde, la terre, la nature et l'humanité: c'est fendard pour les vraies personnes et ça vous fait jouir de votre propre bassesse: tout bénef!

Jalousie.

Chez ces gens, le droit de vivre n'est accordé qu'aux grincheux viulgaires, aux badplaf mesquins, aux Hilarions Lefuneste, aux sous-Schopenhauer façon religioso-brutaux, aux cons satisfaits de remâcher des rancoeurs rancies... , .. Pour plaire à Ezéchiel, il faut se lamenter, geindre et gémir, détester l'humain (l'anti-humaniems est un racisme universel) et faire du mépris une morale décorative!  Pour plaire à Cioran, ce serait pareil, sauf que, si on l'égale sur ce plan, il jalouserait visqueux!

Cinéma.

Ezéchiel a été engagé comme dialoguise pour Pulp fiction...c'est efficace et d'un comique achevé! Qui prendra Cioran pour un film?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
cool acticle !
A
... peut-être une question de snobisme intellectuel?
P
qui m'étonne.<br /> <br /> Comment ces gens ont ils pu, d'une part, bénéficier d'abord d'une certaine impunité "idéologique" (Céline n'a pas eu cette "chance") et par la suite d'une sorte d'aura qui en ont fait des sortes de sujets tabou de la pensée? Est-ce en raison ou malgré leur invraisemblable médiocrité.<br /> Moi, pour parler philosophiquement, ça me troue le cul. <br /> Même Bourbon-Busset, le chrétien sentencieux de l'amour sous toutes ses formes (enfin, presque...) c'est beaucoup moins con, c'est dire !
Publicité