Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 septembre 2010

Pesticides, engrais MANGER

La carte sans le menu.

Regardez la carte du mondt:  la faim dans l e monde existe dans des pays de tradition agrficole ne pouvant pas utiliser d'engrais et de pesticides.Faute de pognon pour en acheter.  Et si l'Europe ne connaît plus la faim depuis un peu moins  d'un siècle, c'est bien grâce à leur emploi. Rien d'étonnant: l'essor de l'agricultutre a été fait pour ça! On ne voulait plus des famines d'autrefois que produisaient irrémédiablement les modes de culture traditionnels. Avec, en prime, des épidémies. Tout ce qu'une agricultre "non sécurisée" produisait depuis que le monde est monde. L'ère des intoxications se termina. La mort recula.

Rappel d'un crime: l'interdiction du DDT!

Bien sûr, les Marie-Antoinette écolo, généralement  religieux et coincé de ligues de vertu américaine refusèrent: on a interdit le DDT grâce à un coup de pub génial de l'éditeur de Rachel Carson, Ce crime tua des centines de milliers de personnes vicitmes des fièvres des marais, du paludisme, fléaux  des pays pauvres à agricultre nécessairement bio puisqu'il n'y a pas assez de richesse pour pratiquer une agriculture raisonnée. Tout ça parce que le DDT, employé en trop grande quantité, il est vrai, amincit la coquille des oeufs des oiseaux: on a sacrifié des vies humaines, froidement, pour cette raison! Selon les principes nazis de protection dela nature (voir les textes, il sont sur le net, merde, apprenez à vous documenter)

Le primitif et le dénaturé.

Si j'étais parano comme un écolo je penserais que ce fut délibéré, oui! L'écologie américaine vient des ligues,racistes. Les hommes, selon le néo-darwinisme germanique, étaient classé entre "primlitifs "non évolués",attardés": les Noirs (houkisonvilins)...le  Blanc protestant et raciste étant la norme...de l'autre côté, il y avait le "dénaturé", le "dégénéré", le Juif (houkilépabô)...Sans compter bien sûr un eimpireté éventuelle... ce genre de pensée  était promu par Haeckel, créateur en Allemagne du mot "écologie" et fondateur de la chose. On a vu la suite sur fond de protection des animaux! quand on dit écolo, cherchez le nazo, quand on dit écologie, cherchez le nazi: il est toujours là, dans l'ombre...Etonnant, non? Pas tellement! Les dérapages antisémites sans doute contrôlés des leaders écologistes sont inquiétants.Mais dans l'ordre des choses vu leur pensée!

Tout le monde s'en fout!

Depuis, on a autorisé à nouveau leDDT et la mort a reeculé!PAs les écolos coupables: on n'a pas indemnisé les familles des victimes et tout le monde s'en fout. Et la faim continue, avec les maladies, les montées de violence, d'intégrisme que génère la misère, l'oppression.

Racisme?

Pendant ce temps des pays plus ou moins désertiques comme la Palestine, l'Egypte retroussaient leurs manches Israël (je ne traite pas ici de la conduite de cet état, mais de l'agrticututre),terre aride est devenur un jardin.L'egypote, aussi.Grâce à une agriculture moderne, pas bio, réelle, humaine, tranquille, sans abus particulier de pesticides ou d'engrais . Avec des paysans come les écolos les haïssent, avec leur mépris hautain d'être qui se croient supérieurs à cette tourbe infâme de pedzouilles qui, selon supposés beauf et d'extrême-droite! Houlépabô! eux, détruisent la planète!(?) . Ca ressemble aussi à du racisme, ce dédain dégueulasse!  C'est encore  mépriser des pauvres, des laborieux...

"Pureté"

Chaque jour, à chaque instant, le monde, le réel démontre que les écolos ont tort et que leur acharnemetn religieux à la "pureté" agricole tue!  Car c'est bien le désir bourgeois de la "pureté" qui les meut, avec l'anti-humanisme (culpabilité de l'homme)  tandis que leur idéologie vient ds pires mouvemnts de haine que la terrre ait connus: quoi qu'ile disent ou qu'ils pensent, ils viennent de là et y retourneront! Parfois malgré eux: on a déjà vu ça. En gros, le simple fait qu'une personne mange à sa faim st une grande baffe dans la gueule aux écolos!

Le libéralisme donne à manger!

L'Inde actuelle montre s'il le fallait ce FAIT! La fai y aurait diminué de moitié car, parallèllement à l'essor industriel on y  a sérieusement fait évoluer l'agriculture! Il y a eu un précédent! Et c'est au très libéral Napoléon III qu'il est dû. Il y avait en France une terre aride, dans le Sud-Oeust. Un pays de misère dont les vieilles chroniques nous montre les états de disette historiques. Ce territoire correspond à une zone un peu plus vaste que l'actuel département des Landes. ET voilà que le gé nie humai a créé un pays magnifique: on a planté des pins pour atténuer la nuisance de la nature, les vents(certains n'aiment pas leur alignement trop stricts...préfèrent-ils la faim?), des oyats pour retenir le littoral, on a procédé à un aménagemetnt du territoire génial montrant la grandeur de l'homme.

Partisans de la faim.

Le libéralisme voulait "l'extinction du paupérisme": il a réussi! Il ne voulait pas l'égalité ni rie nd 'autre!Car là, non, ça ne va pas. S'il reconnaissait les droits "politiques" de l'homme, il refusait, et refuse les "droits sociaux".La fail avait disoaru, mais la disette existait et l'on mangeait peu pur beaucoup de travail!  Et la lutte continue. Elle est sociale et politique. Mais il faudrait être plus fort, plus efficace que, l'ennemi! En attendant de dépasser ce stade pour plus d'humanité...et moins d'écologie, son contraire! Nous ne devins pas accepter les partisans de la faim qui font mine de la déplorer!

Foie gras.

Et le vieux foie gras, vieille pratique de cuisine juive,  venu de Hongrie et dont le foyer était l'Alsace a connu un essor formidable! On dit que la langue  basque est prochedu hongrois... §la culture du pivron et du piment laisse à penser à une plus grande parenté! Car, grâce au travail huma, à la graideur de l'espoir, à la force des habitants de cettte r"égion, ele est belle, bon ns à vivre, prospère! en plus elle présente le plus grand nombre d'appellations d'origines, d'excellence alimentaire de France! Réussite totale d'un pays merveilleux, celui de Ravel!  Mais aussi des terres circumvoisines!

Refus du destin.

Voilà: la modernité, l'énergie, le refus du destin, voire le recul des religions permettent de vivre vraiment, d'éloigner la misère.Une morale de la frugalité nous opprime actuellement.Il,faut montrer son danger. Son esthétisme anti humain (il faut, disent les écolos, éliminer 99% de la population pour sauver la planète...A quoi bon sauver la planète dans ce cas?) a déjà fait ses preuves. Tandis que, contrairement à ces propos, les sols européens et américains, autraliens et néo-Zélandais , loin d'être "usés", come ils disent, produisent à tour de bras et que, chose incroyable depuis que le monde est monde, il ya souvent surproduction: Victoire sublime de l'humanité. Etre écolo c'est accepter la mort des pauvres!

Urgence

Alors, la distribution de la crpissance pose probmème. c'est à voir.Mais l'urgence est de promouvoir uen agriculture raisonnée.Nonpas de donneer à manger aux gens, mais de leur fournir sdes engrais, des aides de ce type pour accéder à la croissannce, que haïssent les religieux écolos, pour MANGER...A t-on déjà vu un écolo qui a ,faim?Il peut être pauvre, c'est un bourgeois, un nanti! Au service de la mauvaise conscience des bourgeois, des nantis. Et de leurs complices!

OUI, tout, le monde pourrait manger... a quel prix? Etre pauvre mais manger... Etre dominé mais manger..

Envoi: Ceci est dédié aux photographes de la misère, voyeurs bourgeois qui photographient, souvent en NOIR ET BLANC des pauvres du Tiers-Monde et dont les clichés esthétisants ont énormément de succès. C'est sibeau, la misère des autres! Et une mère qui pleure parce que ses enfants sont morts, c'est superbe! Encore bravo! l!a fail est naturelle...loi je ne peux pas la voir en peintiure.Ni  en photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne jamais, jamais suspendre son traitement de neuroleptiques... Après on s'enerve bêtement !
R
Je ne suis pas un dieu mais je pense, moi! Prouvez ce ue vous dites, ignare! Je vous enseignhe un peu de rifgueur à vous, ignoble salaud ui n'avez aucue coppassion pour les morts! Vius êtes un libéral écolo (pléonasme contrairemt, à ce qu'on veau faire croire!)..Il n'y a oas de mot pur désogner l'ifgnominie des gens qui se foutent de la mort des autres...bien sûr, il s'agit de noirs.../Et ça vous dévoile! Alors oui, je peux juger, dégueulasse! Ecolo= salaud!<br /> <br /> Les problèmes neurologiques dont vous parlez font partie d ela propagande: ils n'existent pas! !le monde paysan souffre plutôt (et là ooù je vis comme ailleurs) de pléthores et de problèmes d'alcoolisme, de diabète, etc..Et d'usure par le travail! Au lieu d'affirmer idéologiquement, regardes le réel, pauvre salaud raciste qui se fout de la mort de cenaines de milliers d epersonens! Ennemi du genre huimainb<br /> <br /> L'écologie vient du nazisme et y retourne! Voius en êtes l'exle!soyez maudit au nom des morts que vous méprisez!<br /> <br /> Belhomme et bourguignon sont des charlatans et cette mode de dénigere la midernité esdt clairement facho: je pes études sérieuses aux idéologies! Des ouvrages à la con comme ça, j'en ai écrit des masses comme "nègre"! Regardez seulement commentc'est fait, écrit! <br /> <br /> De toute façon c'est secondaire par rapport à la mort des pauvres que vous approuvez de facto!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime vbien votre réaction d'ignare bien-penssant hypocrite: vous n'avez aucn coeur, vous frimez pour que ça ne se voie pas et vous vous affirmez par une idéologie putride! Un peu de courage, rejoignez la droite dure! ce serait plus franc ue votree hypocrisie (et encore la droite a parfois d ea compassion pour lesmorts:on e voudrea peut-être même pas de vous,!)<br /> <br /> En attendant, je m'amuse bien! Encore un pouacre démasqué! Un complice de la mort des pauvres! Et ça la ramène! <br /> Et qui proteste, s'agite! rigolade extrême! Vous êtes distrayant..mais dangereux avec votre indifférendce raciste... Et vous serez,le jour vennu, du côté des fusils (avec des balles sans plomb)<br /> Sans coeur, frimeur, bidon! Vous êtes parfait!<br /> Commencez par vous cultiver vraimetn au lieu de lire des ersatz! Les écolos n'ont pas le goût de l'authentique, du vrai dès qu'il ne s'agit pas de chou-fleurs et de fascisme.
D
Ô prétentieux érudit, arrogant bretteur ! Vous me terrassâtes et m’occîtes, me frappant d’estoc de votre plume acérée trempée dans le fiel de votre propre foie. Atrabilaire vous fûtes, atrabilaire vous demeurerez.<br /> Cependant quelques commentaires en forme de murmures post-mortem.<br /> <br /> Quelle sorte de dieu êtes-vous donc pour juger depuis vos cieux blogosphériques si je suis digne ou non de soigner autrui ? Seuls les malades dont je prends soin sont à même de l’apprécier. Je n’accepte ce jugement que d’eux seuls, qu’ils soient par ailleurs riches, pauvres, blancs, un peu pas blancs et même pauvres et pas blancs du tout !<br /> Est-il plus facile pour un intellectuel de s’émouvoir à distance et à peu de frais de ces pauvres-africains-qui meurent-à-cause-des-écolos-ma-brave-dame que de retrousser ses manches et de s’occuper concrètement des souffrances de l’autre, tout proche ? Je ne suis nullement indifférent au sort réservé aux hommes et femmes d’Afrique ou d’Inde, mais serais-je plus humain à vos yeux en feignant de m’en lamenter chaque jour.<br /> <br /> D’autre part, je ne prétends nullement que les cancers soient apparus avec l’avènement de l’agrochimie, mais que la fréquence de ceux-ci se soit accrue avec l’usage immodéré de celle-là. Intéressez-vous aux écrits de Dominique Belpomme (Ces maladies créées par l’homme - Albin Michel, 2004), à ceux de Claude Bourguignon (Le sol, la terre et les champs - Edition : Sang de la terre). Dans ma campagne profonde, j’ai assisté à plusieurs conférences de paysans indiens invités par des paysans normands. Et les discours qu’ils tenaient sur l’agrochimie étaient bien éloignés des soi-disant bienfaits que vous attribuez à celle-ci. Ils ne s’agissait pas de discours de Bobo-néo-bio-écolos, mais de paysans, des pauvres, des vrais !<br /> <br /> « Vous avez tort », « Je vous méprise », « Avant de contester, il faudrait être au niveau », Vous n’avez pas la culture pour me contredire » : Beau discours fascisant en vérité ! De quelle culture parlez-vous, la vôtre ? Celle d’une élite d’intellectuels s’auto et/ou s’entre référençant. Bel exemple d’ouverture à l’autre, d’une recherche de partage d’idées. Vous ne pouvez persuader qu’en étant crédible, c’est-à-dire en apportant à l’autre des éléments factuels, des preuves et non en l’insultant, même si l’intitulé de votre blog est une mise en garde !!!<br /> <br /> Ecrire que « la nature tue » c’est vrai, comme la clope (c’est écrit sur le paquet), la voiture (ce sera bientôt écrit sur les appuis-tête), l’alcool… Tenez… Même la vie vers la fin elle tue ! Votre discours limite votre vision de l’écologie à celle développée dans les salons de nantis citadins qui n’en ont d’autre acception que celle politique, l’écologisme.<br /> <br /> Alors de grâce halte aux amalgames trop faciles !
R
je ne pose pas sans preuves que le DDT n'est pas nocil! il l'est à crtaines oses..mais disparaît des produits une fois taité.en revanche, son absence fut mortelle pour des centaines de milloiers de pauvres, chose dont vous vous foutez! vos ne vous ntéressez pas à tous ces ots, victimes de l'idéologie écolo et du "démon de la pureté"! Le DDt est utilisé aujourd'hui à doses raisonnables et sauve! MAis ej retiens de votre discours votre indifférence absolue victimes, les pauvres, les "pas blancs"... <br /> <br /> Vous n'êes pas uigne de soigner les gens: rien ne prouve que ces cancers soient dûs à l'agrochimie! onles connaît depuis l'antiquité et les eux de cheminées en furent la cause.on les trouve même chez certains pharaons!Vos avez tort! vous êtes unféodé à l'écologie, ce fascieme ! Ce dieu pur religieux déçu, pourpetits bourgeois C'est la nature qui tue! <br /> <br /> Le DDt n' jamais tué! So interdiction fut une fantaisie d'esthète, de la bien brave et très chrétienne Rachel Carson qui grâce à un coup de pub d'un éditeur a eu un succès en l'accusant d'amincir la coquille des oiseaux! Une fataisie d'esthète facile à corriger...mais vous préférez approuver la mort de pauvres, "pas blanc", il est vrai! Vous n'avez pas un mot pur eux! C'est dégueulasse et je vous méprise! continuez à soigner des blancs dont les maladies ne vienent pas forcément de ce que vous osez diure snas éléments sinin la propagande quasi-officielle de l'écologisme, issu du naeisme et qui y retourne<br /> <br /> On peut vaincre la faim, et plein de gens du tiers monde vont y parvenir en se foutat de votre saloperie de petit nanti occidental! Avec l'agriculture raisonnée et l'anti-écologisme c'est à dire un combat contre la bourgeoisie à "commerce équitable", ce jeu libéral purri..Et si l'ondoit rester libéral, vive l'OPEP: que les producteurs fixet eux-mêsm les prix..Là,on rigolerait moins chez les natis..en attendnt, Israël, sale coin, l'Egypte puis bientôt l'i,nde deviennet des jardins, des vergers, alors que c'étaient des déserts arides, et ceci grâce à une agriculture raisonnée, c'etla vicoire sur des millénaires de famine! Tous les jours le monde réel démontre l'erreur écolo et l'inanité de votre discours! Aisi que votre manque de coeur: vous vous foutez des morts quand ils ne sont,pas de votre coté! Le DDT a sauvé et sauve encore...<br /> <br /> Depuis quarante, voire cinquante ans,on s'acharne à vouloir prouver que l'agriculture qui sauve est dangereuse, come ls additifs alimentaire.cet acharnement idéologique n'a pas porté ses fruits: à part des excès, jamais cela n'a tué! Quant aux paysans, il y a quarante ans; ils seraient déjà morts! <br /> <br /> D'autre part, avant de contester, il faudrait être au niveau: vous n'avez visiblemetn pas l'information ni la cultue nécessaire pour me contredire! !ceci joint à l'idéologie écolo fait que vous n'êtes pas un interlocuteur valable! <br /> <br /> En Occident, là où il y a le plus de centrenaires et de "super-centenaires", on vit de plus en plus longtemps et en meilleure santé..Et on mange!<br /> <br /> Vous êtes l'ennemi des pauvres! <br /> <br /> Vers 1950,par exemple, l'état sanitaire du monde paysan, ici, était effroyable.Et vous n'auriez même pas de boulot: vos client seraient déjà morts! <br /> <br /> Vive Rabelais, vive Condorcet, vive Diderot! L'amour vaincra la mort et les idéologies de mort! !et surtout l'idéologie de la narture,modèoe d etoutes les tyrannies! Lisez donc Stuart Milll "la nature"..et en même temps son ouvrage surl'oppressiond es femmes: refuser l'état naturel mène à ça aussi! L'égalité est contre-nature, come l'amour, la musique, la poésie etl'agriculture!La campane est le contraire d ela nature! <br /> <br /> <br /> <br /> vous imaginez bien que si jeparle come j le fit, c'est que je suis un peu plus renseigné que les fanatiques du bio! Ces ennemis des pauvres héritiers des mouvements pangermanistes du début d XXe.s (l'histoire est sans pitié...encore faut-il la connaître! Mais enfin, je vois bien chez les jeunes gens le progrès s'annoncer: beaucoup se révoltent contre la pensée réactionnaire bio-écolo! La vaincra t-on avantqu'elle devienne une effroyable dictature? Cele que vous souhaitez: agricuture bio, famine chez les pauvres et domination de 'lidéologie de lanature...Ce ne sera pas la "dictature bienveillante" du pro-heideggerien Hans jonas, traître...mais la dictature tout court! <br /> Encore ue fois, vous n'avez même pas eu un mot de commisération pur les morts issus de l'interdiction du DDT: c'est dégueulasse! Vous êtes un ami de la mort!soin complice et pour quelqu'un qui soigne, c'est répugnant!TRAÎTRE!
D
Nul commentaire de perroquet,<br /> <br /> Seul un constat au décours de mon métier d'infirmier en milieu rural. Je passe le plus clair de mon temps à soigner des gens agés, des vieux paysans, les vrais, d'avant l'agro-business. Des gens qui ont crû aux boniments des firmes agro-chimiques et qui crèvent maintenant doucement de leur cancer. Je ne suis pas là dans les discours à deux balles, en pérorant du haut de mes certitudes, mais dans la souffrance de tous les jours. Prétendre que la prise en compte du vivant (l'écologie) pue la mort me semble une équation un peu rapide.Mais bien sûr, je ne suis pas un grand penseur, juste un modeste petit panseur.. des plaies d'autrui, alors bien sûr il est facile de railler... Quand à poser sans preuve que le DDT n'est pas nocif !
Publicité