Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 août 2010

L'amour, travail à temps complet

Spaghetti!

Non seulement l'amour n'est pas un état mais une volonté, mais encore il n'est pas donné mais à refaire, si j'ose dire, constamment. A reconstruire.  Il ne justifie rien! S'il est aveugle, il est bidon. Toute séparation démontre qu'il n'a pas existé. Tandis qu'à l'évidence il est rare. Cependant, sincèrement, les poux aiment les têtes. C'est indéniable. Le français a raison d'utiliser le même verbe pour la gourmandise et le rapport profond dit "amour": j'aime les nouilles et mon prochain. Comme moi-même? Les nouilles? Ca dépend de la sauce! Déclaration brûlante aux spaghettis fumants!

Ermites!

L'amour n'est pas un cadeau! Vacherie! Faut-il lui préférer la haine inefficace? L'amour est un travail à temps complet.Mais il n'y a pas d'horaires. Avec pou sans pointeuse.  Merde alors! c'est pourquoi il s'épanouit chez les riches. Il faut avoir letemps d'aimer. Stendhal disait qu'il n'y a pas d'amour à moins de 100 000F de rente (de l'époque!) . La misère le tue facilement. C'est un luxe. Sinon, on aime tout seul, assez médiocrement, comme un anachorète dans le désert que la vermine boulotte. Les vers aiment les ermites mais les préféreraient un peu plus gras. Dieu jouit quand on souffre: tel est son amour!

Partir

Quand j'ai quitté M***, après tant d'années,  ce fut avec froideur et des mots choisis, silex et lames, tranchants et vaches. C'était nécessaire: il fallai sa douleur et m'éloigner d'elle par des mots d'uncalme atroce. En même temps, si je savourais le fait de lui infliger une grande peine, j'aurais presque eu envie de la consoler du mal que je lui faisais. Intentionnellement. De la prendre dans mes bras et de sécher ses larmes. Alors j'en ai rajouté dans la méchanceté glaçante: il fallait que je parte pour sauver ma peau.

Envoi: si seulement, ma belle, il y avait eu certaine DISTANCE...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité