Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
24 août 2010

Vivent les caissières

Moi, les caissières...Je tente d'être toujours aimable avec elles...Leur boulot est dur, elles en prennentparfois plein la gueule, se font injurier ou subissent des blagues basses et plates, sinon grossières... bon, un sourire, un mot aimable voire un petit compliment quand on la connaît un peu en client habituel ( "ça vous va bien, votre nouvelle coiffure"! oui, c'est con, mais c'est un peu d'amitié! une occasion de sourire)... Je me rends compte d'une chose: ayant choisi cete ligne de conduite, je la maintiens.Même quand je suis de mauvaise humeur. C'est devenu réflexe, normal: je me suis éduqué. Et, en m'obligeant à me calmer, c'est bon pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je fais exactement la même chose. Mais il y en a qui ne sont pas faciles à apprivoiser car la plupart n'en reviennent pas qu'on les traite humainenment! est-ce que par hasard ce serait pas une stratégie pour passer des trucs sans le payer ! mais jamais je ne renonce ! C'est ainsi que parfois aux heures creuses, deux caissières sont libres côte à côte en même temps au moment où je passe ! Dilemme ! Alors sympas, maintenant elles font semblant de se faire une scène lorsqu'inévitablement j'en ai choisi une.
Publicité