Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 juin 2010

Bigeard: mort d'un salaud.

Un salaud.

Couvert d'honneurs militaires, un salaud vient de mourir. Dans son lit. L'hoimme des "crevettes Bigeard (dont on ose encore douter chez les falsificateurs de l'histoire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_Bigeard) s'est éteint tranuillement sans qu'une Cour internationale de justice, sans qu'un tribunal des droits de l'homme l'aie jugé pur son ignominie jonte à uneramenardise visqueuse pérorant sur l'honneur militaire et toutes ces phrases qui, en général, cachent la cruauté, la torture, l'ignominie. On croirait entendre son cadset, Astiz.

Lectures.

Voici un article. De L'Huma, certes, mais les faits sont vérifiables: http://www.humanite.fr/2000-06-24_International_Prise-de-tete-Marcel-Bigeard-un-soldat-propre. On lira aussi ce que dénonçait claude Bourdet, résistant lui aussi, d'une autre ampleur et qui a tiré la leçon de l'Occupation pour la trouver aussi ignoble venant des Français d'Algérie ou d'Indochine que des allemands en France et ailleurs. Autre lecture sur l'igominie des comparses de Bigeard: http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/louisette_torture.htm. Les pratiques que Bigeard osen nier sont revendiquées par un des ses proches dans l'action indigne, Aussaresses: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Aussaresses qui ensuite aida les tortionnaires d'amérique latine et des USA. Et révèla la fameuse commission donnée à Klaus Barbie sous Pompidou!  Aussaresses ne  nie pas mais au contraire, se glorifie d'avoir torturé! Ce monstre est moins miteux que Bigeard!

Ours Blessé!

Cette torture  et  fut la spécialité de Bigeard, déjà en Indochine. Ce crime efface tout honneur. Bigeard, pathétique perversparlant à la 3ème personne (signe de perversité connu) et jouant l'"innoncence bafouée" était sordide. Sa torture systématique n'est pas réactive, comme cele des opprimés, peu excusable,certes... mais les victimes sont souvent cruelles à la mesure de la cruauté subie.Les Chouans furent souvent atroces et l'on ne peut pas mettre dos à dos les victimes et les bourreaux!  Que feriez-vous si on troturait, tuait, violait les vôtres?   Un ours blessé, c'est pas gentil!  Cette torture en Algérie étit couverte par De Gaulle qui, lui aussi, aurait dû, comme responsable, être assigné devant un tribunal des droits de l'homme.

Dégueulasse!

Aujourd'hui, obscènes et odieux, des gens osent soutenir l'horreur de toute la colonisation algérinne, depuis les "enfumades de Bugeaud". Parmi, leurs idoles monstrueuse, le dément haineux Bigeard, jouant d'un air candide les innocents, tient une place de choix. Alors que toutes les preuves et indices convergent, on en est encore à  tenter de l'innocenter. Ches les petits perdants médiocres. C'est dégueulasse! Bigeard c'et la honte de la France, comme Gallifet!

Envoi: Vive la France! celle des Droits de l'Homme! Celle qui combat la torture! Celle qui a vaincu le colonialisme des Français félons, traîtres à l'humanité sous ombre de patriotisme haineux!  Vive la France vraie, de Diderot, de Condorcet, de Jaurès, de Claude Bourdet, de Jean Rostand!

PS: A quoi ça sert d'avoir lutté contre les Nazis si c'est pour agir comme eux ensuite?  Pendant la seconde guerre mondiale, Bigeard n'a combattu que les Allemands...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les colonies existent depuis bien longtemps, certains gouvernements sont ou on ètè trop CONS pour régler les problèmes politiques ( voir archives ) mais critiquer BIGEARD mon gard je ne t'en donne même pas le droit, t'es trop petit. Relis, instruits toi, avant d'être très impoli et irrespctueux. MA DEVISE ÊTRE et DURER.
O
Eh oui, attaquer, tuer, torturer, être le premier responsable provoque la ripioste! Et les opprimés deviennent cruels...Un ours blessé est épouvantable...après un sièce et plus d'exactions quotodiennnes, il fallait s'y attendre.Que feriez-vous,beau parleur, si depuis des décennies on opprimait les vôtres? Si on tuait vos enfants? Moi, je serais peut-être pire que le FLN! <br /> <br /> Les chouans furent pareils, horribles...mais les bleus, comme les soldats français d'Algérie, tuaient torturaient éventraient les femmes enceintes ...<br /> Désolé, mais je me fous de vos histoires: vous n'avez pu subir que les conséquences des crimes commis..et la réaction a été proportionnelle à l'ignominie d el'occupation!vus attendiez quoi?Après els enfumades de Bugeaud, les tortures, tout ça, on allait vous offrir de fleurs? COUPABLES... <br /> <br /> Les soldats français, eux n'avaient pas subi le sort immonde des algériens, des opprimés au quotidien! Et ils étaient cruels aussi.. Sans raison vraie, par pure mocheté de bidasses! Sans excuses!et avec la bonne conscience répugnante de défendre la "civilisation"! La culture! La France: c'est inexcusable! <br /> <br /> désolé, ce sont eux les dégueulasses! Bigeard seera toujours considéré comme u salaud, quoi qu'il arrive! La Frnace avait qu'à tâcher d'être noble dans la traition vraie de la france de iVoltaire et de Diderot, pas de Bugeaud ou de nivelles ou de Pétain!<br /> §Je suis français, moi, pur de vrai et je vomis l'armée française toujours victiorieuse sur le peuple, larmée de Fourmies (eh oui, dans e nord, on se souvient!), l'armée de Gallifet, l'armée de Guelma...une armée de perdant qui pour venger son incompétence massacrait le peuple français!. <br /> De toute façon, la France, c'edset nous, les vrais, les non-militaires, ceux qui font rayonner sa culture.Pas son armée dégueulasse qui nous fait honte et qui dégoûte lemonde entier! <br /> vive la Fance;Pas la vôtre, faite de bordels militaires et de crimes...la Vraie!La FRANCE! DCele de <br /> aurès, d'apollinaire, de Manouchian..pas celle des miteux torinnaires qui la ramènernt.en Algérie, vous n'avez récolté que ce que vous aviez semés! Rien de plus! Fallait pas y aller! <br /> Mes amis glorieux ne furent pas militaires;Ils se battirent contre les Nazis puios contre l'oppression des Algériens dans la droite ligne de la Résistance.et ils furent plus valeureux que les sales soldats d'occupation... Bein plus braves que les soldats professionnels, ces civils se sont débrouiollés avec un armement sommaire... C'est mon sang, c'est la France: Résistance!
R
Bigeazrd doit des comptes à l'humanité, comme Barbie, comme Dutroux! Comem Staline, comme Molosevic! Un héris?Le courage militaire est bien partagé et Goering aussi était un héros de guerre tandis quen le caporal Hitler s'était fort bien conduit! <br /> Bigeard est méprisanble et le fait de le soutenir revient à soutenir tous les tueurs ignobles et les tortionnaires abjects! Ne pas se poser de questions est lâche et complaisant;C'est la démission le refus de compassion, l'indifférence aux souffrances d'autrui. <br /> J'ai, compme beaucoup de gens, quelques ,salauds dan sma famille.je leur ai dit vertemetn dce que j'en pense et je ne les vois plus.Seulement j'ai de l'honneur! <br /> Et je me pose des questions!
R
Désolé, ça ne tient pas! PAs plus que pour Gallifet! A la même époque, Claude Bourdet, le Général de la Bollardière, sans oublier plusieurs centaines d'officiers catholiques qui protestèrent, ont refusé la torture ignoble et appliquée systématiquemetn dans un système de terreur.Ce qui se passait déjà en temps e paix dans nos colonies. Bigeard n'a aucue excuse! Orwell l'a bien dit: la pouvoir n'a pour but qe le pouvoir et la torture n'a pour but que la torture! Marre des gens qui excusent toujours dans le même sens..Staline aussi était en guerre quand il a ouvert le goulag! Autre époque, certes... Torture t-on toujours dans lesprisons américaines? Il n'y a pas deux poids, deux mesures: Bigeard était une ordure, comme Barbie!
C
j ai 56 ans et si il n y avait pas bigeard je ne serai pas aujourd hui alors stop dans toutes guerres il y a des dommages des innocents toute guerre a sa face cachee depuis que le monde est monde ;laissez le general rendre des comptes avec l eternel si l eternite existe je suis fille de militaire qui a vecu ces moments la et qui vit avec aujourd hui sans a me poser des questions
Publicité