Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
16 juin 2010

Saucisson vin rouge!

Rue Myrrha.

Il a fallu ça:

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-06-15/polemique-paris-interdiction-de-l-apero-saucisson-pinard/920/0/466934

Moi aussi, je suis "saucisson-vin rouge".J'ai cette racine en moi du sandwich au sauciflard sur le zinc avec un beaujolpince dans la fumée des Gauloises et les vapeurs du percolateur. .. Franchouillardise! Je suis parisien.Parigot tête de veau.  Bastoche, faubourg Antoine. Et, cette réalité de mon  être connaît la rue Myrrha et son immigration depuis des décennies! C'est Paris, quoique au-delà du mur des Fermiers généraux. je rêve d e pouvoir habiter rue Myrrha! ou dans ce coin-là que jaime! Comle j'ai aimé l'îlot Chalon, asiatique et détruit depuis!

"Francitude"

Et, depuis des décennies, donc, c'edt ujn quartier de forte présece lmaghrébibe.Et alors!, !le quartier indien derrière la gare du Nord ne déplaît pas autant, ni le quartier chinois du XIIIe. Autrefois on se plaignait de la présence de trop nombreux Auvergnats rue de Lappe avec les mêmes termes racistes qu'envers les Nord-Africains d'aujourd'hu.Car le racisme est une structure mentale maladive et préexiste à sa cible. Autrefois, les racistes d'aujourd'hui, "anti-Arabes" eussent été antisémites: ils parlent de la même façon. C'est la bassesse veule des âmes instables, peu assurées de leur "identité" puisqu'ils la sentent sans cesse menacée! Moi, ça va: je suis plus français qu'eux et je 'ai pas peur quon me "vole" ma "francitude"!

Perdants hargneux.

De plus, "ils" sont des nôtres! Certes; l'immigration française en Algérie, brutale, immonde n'a pas brisé "leur" identité!  Et à l'époque, on était moins virulents, chez les racistes, chez les perdants. Car c'est bien cela qui gêne: la perte de l'Algérie et surtout la désapprobation universelle de cette colonisation abjecte, de la torture come , dénoncée par Claude Bourdet dès 1950!Car on torturauis systématiquemeznt même en "temps de paix"! Seulement les perdants hargneux ne supportent pas leur défaite et l'opprobre générale contre leur ignominie!

Gastronomie slovène.

"Ils"? La culture des "bougrnoules" autrefois surnommés "bicots", et j'en passe est partie intégrante de la nôtre! Ele nous est plus familière que toute culture européenne! Demandez à un Français de citer le nom de deux plats slovènes... Ou lettons, voire bulgares... Eh oui, la culture maghrébine, orientale est la plus familière des cultures que l'on croit "autre" et ceci depuis fort longtemps! Depuis l'ouverture séculaire sur le monde arabe...

On ne change pas l'histoire.

Sans remonter à Charlemagne, Raymond Lulle, rappelons que les Mille et une nuits, bienr que venant de Perse circulèrent via le monde maghrébin depuis longtemps, avant la traduction de Galland ou deMardrus! c'est aussi "notre" folklore et l'influence ces légendes se sent déjà au Moyen Age (Floir et Blancheflor, Aucassin et Nicolette...soit al Kassem  et Nicolette car le prince français a un nom arabe et la musulmane un nom français dans ce conte! Ca ne nous rajeuit pas).Hé oui, c'est en nous! De Dunkerke à Tamanrasset! "Ils" nesont,pas "étrangers" mais proches!Et toute la droite réunie ne peut pas changer l'histoire! Même en la "révisant" et en la faisnat mentir comme letraître Faurisson!

Immigration agressive...

Alors, découvrir aujurd'hui qu'il y a des "Arabes" rue Myrrha, c'est du bluff! C'est le réveil de  la conscience moche qui se sait en perte de vitesse.qui se sait méprisée de toout ce qui est capable d'amour.  J'ai hyabité pas loin de là, je m'y suis toujours senti bien. Il faut dire que je souris, je parle aux gens, je sais m'attabler dvant un  thé à la mente ou un laban (lait fermenté) et écouter le joueur d'oud! Je ne ai spas la gueule quand je suis dans ce quartier, je n'ai pas la trouille! Je vie, et bien, content de fumer la chicha. Tranquille parmi les joueurs de dames et de dominos. Je préfère le bonheur d'être soi-même au malheur d'une identité fragile puisque suraffirmée... Il est vrai que la droite ne refusait pas l'immigration massive des Nazis en 1940. Légèrement plus agressive, cependant, non?

"Suède bantoue"!

Et je viens d'une traditionde gauche...les "porteurs de valise" que j'ai connus venaient de la Résistance. Tandis que ceux qui salissaient lz nom de France venaient souvent de la collaboration... Tradition de trahison de la droite! Algérie fraçaise! quele folie! Et pourquoi ,pas "Bulgarie guatémaltèque", "Texas valaque"  ou "Suède bantoue"? En atttendant, la vraie culture française, cele de Diderot, de Bachelard,  Edith Piaf était aussi berbère! Vive la France, la vraie, celle de Pierre et Djamila, de Tchang et Henri, de Giuseppe et  Maryse, d'Alfred et Mietje, de Mohammed et Concepcion... la France qui bouge, qui aime, qui accueille! La vraie, la pure, l'authentique! Camembert et falafels, spaghetti et couscous, nems et cassoulet, paella  et bouillabaisse!  (euh...peut-être pas au même repas, tout ça)...

Envoi: Liberté, Egalité, Fraternité! Ajoutons: Fromage ET dessert! Plutôt deux fois qu'une!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité