Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 mai 2010

Mémoire de l'eau et outrage au public.

Outrage.

L'épouvantable outrage au public que représentent les foutaises scientifiques, agravés lorsqu'il sont émis par de véritables scientifiques devrait être puni! Y en a marre des Lyssenko et des Blaylock!  aujourdhui, à cause de foutriquets entencieux, toute uned mouvance remet en cause les acquits scientifiqes et l'on en est revenu à l'époque des créationnistes qui pérorent même sur les medias. Le refus de la modernité, renforcée par la mentalitgé bio-écolo s'allie avec la monstruosité de l'irrrationnel par efus du réel et "désenchantement atlantique" petit bourgeois, mais qui se répand partout.

Mémoire de l'eau.

Et l'on en revient à la "mémoire de l'eau" (vpir: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1383), si séduisante à cette époque de flou mental. Tout ceci est grave et nous devons lutter, reprendre l'esprit sain de Voltaire, de Diderot, de Bachelard, de Jean rostand, cet esprit ouvert, joyeux, fécond, efficace qui refuse les superstitions putride et la connerie baveuse parfumés d'un anti-humanisme qui tourne à la haine de l'humain. . ll s'agit même de retrouver l'amour et la ferveur, l'espir devant les magnifiques progrès de la médecine non-stagnante.

Ca pue la mort!

Cet obscurantisme n'est pas innocent.  Certes, il n'y apas de "grand complot" réactionnaire.Mais de nombreux mouvements de haine de la modernité , indépendants les uns des utres, contribuent ensemble à nous raconter n'umporte quoi, à inquiéter ce que renforce le retour ignoble des religions. Tout ceci pue al mort et l'on en est à l'idée de l' "homme nouveau" dénoncée par Jacques Rossi, crédule et obéissant, dont on a "changé les gestes (!!!) et détruit les racines comme les rameaux porteur d'avenir. Sous ombre de "citoyenneté"!

Joie de vivre.

Voir aussi http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1380. L§e principe de précaution, serviteur du totalitarisme, révèle son danger pour la liberté.Il s'agit effectivement  d'un "biais cognitif" (j'espère qu'on sait ce que c'est) inquiétant, avecmême  des implications judiciaires ultra dangereuses. Le fond de la pensée d'Hans Jonas va dans ce sens, avec toute la haine que ce postheideggerien (Comment peut-on être juif et disciple de ce nazi? c'est la pire traîtrise) voue au genre humain. Pe,dant ce temps, on se délecte d'une phraséologie fascisante parlant de "fin de la civilisation" sur fond d'anti-modernisme, certes, mais aussi de racisme, d''anti-itellectualisme et de religiosité morbide.  Les seuls principes de précaution efficaces sont le doute, la culture humaniste  (combattue férocement) et la joie de vivre!

Profitable.

Tout ceci conforte les totalitarismes et se révèle de plus en plus dangereux. Il faut résister! C'est un devoir!  Un devoir civique. Il faut protéger nos enfants contre la résurgence d'idéologies pouacreuses et fort profitable à qui veut le pouvoir!

Résistance!

Cette crise de connerie gluante est sans doute l 'annonce d'une renaisssance: un bon coup de balai contre la vieillerie vapeut-êtreremettre les pendeules à l'heure! Mais en attendant, quelle horreur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité