Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 avril 2010

Linkebeek, mouais

Oui, c'est agréable, Linkebeek..On y vivrait bien, on y vit bien... Tout le monde parle français sauf ceux qui ne veulent pas;On veut demander son chemin, on le fait en français, ils ne répondent pas... ils s'en vont, l'air méprisant...Alors on bredouille un flamand boiteux...alors là, ça va mieux et, voyant notre bon vouloir et notre difficulté, on nous renseigne...en français.

Lors d'un congrès liguistique, un Néerlandais vit mon nom sur mon badge. Il me prit pour u compatriote. Je lui répondis, toujours dans un semi-flamand bricolé que j'étais d'origine flamande...le Néerlandais, dégoûté est parti...Bin wi, certains Hollandais méprisent les Flamands, qui méprisent les franophones et, des fois, je me demande ce que je fous là!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca, c'est ce que j'appelle "être exilé de l'intérieur"... et c'est pas forcément l'exil le plus facile...
Publicité