Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 avril 2010

Sur Jacques Rossi, celui que Ferrat insulta!

Pur en savoir plus sur Jacques Rossi, que Ferrat, jean, l'immonde traita de menteur, on peu aller là: http://www.jacques-rossi-goulag.org/

Ferrat, encore un ignorant volontaire qui se permet de contredire ceux qui savent!  Le stalinien osa conredire Rossi! Quelel prétention!

Un tyoe qui chante Nuit et Brouillard, superbe chanson et nie le Goulag, un négationnaiste, est un drôle de zozo! C'est dégueulasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ferrat ne fut que complice, Rossi fut criminel...
O
Rossi le disait lui-même: "ne me plaignez pas, je l'ai bien cherché"! Facile, votre succès d'estime! Plus difficile cette reconnaissance de sa culpabilité d'un salaud qui a payé cher sa saloperie. De toute façon, il était mieux renseigné que Ferrat sur le Goulag, non? Et l'intérêt de l'émission a été de montrer que Ferrat ne fut qu'un stalinien borné bien opportuniste en faisant comme tout le monde en 69 en retournant sa veste.Rossi, c'est sa peau qu'il a retournée, à vif! <br /> <br /> Cela dit avec "La Montagne", ferrat a inveté la chanson "réaliste soviétique", on crorait vraiment voir els fresques paysanne (plutôt maoïstes, d'ailleurs) de la peinture officielle coco! Le même manque d'humour!<br /> Quand on aconnu Caussimon, on sait qu'il y a des chanteurs et auteurs plus vrais, avec humour et malice qui contrastent avec la rigidité pète-sec de Ferrat! <br /> Rossi fut acteur criuminel du goulag, Ferrat fut complice. Rossi a payé, pris conscience...Ferrat n'a jamais accepté la vérité sur le goulag... MAis encore uen fois, je parle de Rossi, que j'ai rencontré aussi, non pas pour lui-même, mais pour montrer la saloperie d Ferrat.Et là, c'est ignoble!<br /> Et j'aime aussi rappeler que c'est l'affreux BHL qui, avec le très réac Soljenytsine, fut l'n des premiers à parler du goulag! Ce pignouf vomitif s'est montré meilleur que tous lezs conards à la Ferrat et autres minables de la fausse gauche qui en niaient parfois jusqu'à l'existence... Honte à la gauche merdeuse!<br /> Rossi, en tout cas, a laissé un témoignage important et il faut lire son "Manuel du goulag" quiglace jusqu'aux os..Certes Ferrat ne pouvait pas savoir jusqu'où l'horreur allait. MAis, à l'époque, les cocos et les ignobles, pires "compagnons de route", instruments dociles, parlaient du système pénitentiaire soviétique comme d'un modèle permetan la réinsertion, la réadaptation es délinquants! Une autre partie des connards gauchisants (le communisme n'estpas de gauche!) louait la Roumanie de Ceaucescu, "communisme à visage humain"!<br /> Rossi, c'est clair, net, précis: _il se donne pour ce qu'il est: un salaud victime de sa saloperie. Ce n'était pas la peine d'en rajouter facilement.d'autant plus que le témoignage de Rossi, dans les deux sens, dans ses deux rôles et actions demeure précis, net et clair! Un document précieux!<br /> Certes, Ferrat est aussi une oeuvre d'art: l'allégorie de l'hypocrisie coco repentie!
P
J'ai brièvement rencontré Rossi en 1997 je crois, à l'issue d'une conférence dans une librairie de Jussieu, au cours de laquelle il avait raconté, rabaché, ses malheurs... Bien que très pathétique, il m'avait agacé... Et j'avais fini par lui rappeler, au moment des "questions", que s'il n'avait pas été stalinien, il n'aurait pas comme tant d'autres staliniens, fini au goulag... <br /> J'ai connu ce jour plus qu'un succès d'estime...
Publicité