Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
12 avril 2010

Steack hachés au foie gras.

Comme il faut.

Le mépris de classe, ou exprimant la discrimination sociale, pour les produits courants fait qu'on passe souvent à côté des joies simples. Les tout bêtes steacks hachés surgelés qu'on trouve en grande surface ou en hard- discount sont délicieux. Les fabriquants les contrôlent comme il faut et l'on se régale.

Tomates anciennes.

Le plus facile est de les passer à la poêle, dégelés, et de les griller gentiment. Un peu de ketchup, et youpi! Je ne fabrique plus mon ketchup moi-même. Je suivais la recette de George Sand, fine cuisinière, mais cette recette ressemble à toutes les autres. Le bon ketchup du commerce est parfait. De toute façon on ne trouve plus les tomates esculentia pipinelli qui étaient si douces qu'il ne fallait pas ajouer de sucre. On peut préparer ce produit avec de l'apartam ou un édulcorant de synthèse.Seul un fou d'extrême-droite, prônant la "médecine fondée sur l'évidence", proche des naturopathies et autre billevesée l'a affirmé par haine du monde moderne.  Les additifs naturels, sel, sucre sont autrement plus nocifs!

Foie-gras.

Mais on peut aussi, avec cette excellente viande, faire plus subtil. En les reformant joliment, grillés avec un médaillon de foie-gras dessus. Ce foie-gras pas cher en bloc qu'on trouve aussi en hard-discount. Ces blocs se trouvent aussi, hors de prix, chez les petits commerçants, souvent de même marque.Les badplaf qui refusent le hard discount  par discrimination sociale paient plus cher pour le même produi!: bien fait!  Il n'est pas fameux, quoique acceptable tout seul, mais excelle dans les préparations.

Carrément olpif!

On accompagne d'un confit d'oignon minute, fait au micro-ondes qui exalte le goût et ne graillonne pas. Ou un confit de chicons! On dresse sur une jolie assiette avec un figue fraîche, par exemple. Ou une figue sèche tiède  trempée, bien gonflée de vin blanc et d'un peu d'armagnac ou de simple brandy, farcie d'un petit mirepoix sans façon. Ou alors de petits dés de betterave sautée, avec échalotes et mini-lardons? Pourquoi pas? Avec une goutte de genièvre?Oui! On accompagne, quand il n'y a pas de frais, de cèpes secs trempés avec une petite sauce légère au madère, par exemple. Ou, plus sec, d'un xérès. La sauce au Banyuls n'est pas mal non plus. Simple et amougneunant! Carrément olpif!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité