Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 mars 2010

Jeu de la mort: Milgram est-il dieu?

Salaud d'Abraham!

Ah! comme ils sont lamentable, les bien-pensants face à une émission de télé à la con. En plus, on critique le point de départ, l'expérience de Milgram. point de départ? Pas si sûr! Ma même expérience fut, si l'on croit le dogme, réalisée il y a bien longtemps.La soumission à l'autorité est vieille comme le monde. Abraham était-il un salaud?

Trois religions!

Hé oui, dieu lui_ a ordonné de tuer son fils, Isaac, dont le nom signifie "éclat de rire" e, souvenir de celui de sa mère, vieille qui ne croyait pas pouvoir être enceinte... Et Abraham a obéi! Milgram a agi come dieu et son expérience pose aussi le problèlme de la foi. Abraham est le père fondateur d'au moins trois religions.

Complaisance et confort.

Donc, si je parviens à le persuader que dieu le veut (ça ne vous rapelle rien?) tout croyant DOIT tuer son enfant. Obéir à l'autorié perinde ac cadaver... Autrement, ce n'est pas un croyant mais un genre de fromage mou catho bourgeois dont la religion est complaisance et confort.

Tranquillos.

C'est tout: il suffit de faire croire à la légitimité de l'autorité pour que tous les crimes soient possible.en fait il n'y a que la foi qui tue: elle est un crime en soi. Du moins potentiellement. Par chance, la plupart des prétendus religieux sont simplement conformistes bidon, sans réelle sincérité et s'arrangent avec le dogme. D'autre obéissent à dieu, ou à ce qu'ils CROIENTêtre dieu et tuent, tranquillos... Tuer c'est croire en un meilleur possible... ou certain. Après, le meurtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité