Evidence.

L'indignation vertueuse, l'offuquation mécanique, le besoin de "performance éotive" ont permis à Zemmour de faire marquer un point à l'immondice poubellâtre raciste. Le tout couronné par la bien-pensance planplan petite bourgeoise de la fausse gauche des demi-gauchers (oui, contrepet!) pouacreux... pourquoi? Parce  que grâce aux medias habituels, à l'information subie et non recherchée, à la passivité politique et à l'ambiance raciste, il paraît EVIDENT pour beaucoup que les dealers sont FORCEMENT oou MAJORITAIREMENT Noirs ou Arabes (pourquoi pas de majuscule à "noir"?voir chez claude Ribbe). C'est, pour beaucoup, une EVIDENCE.

Air du temps.

Et, parmi les gens qui le pensent, il n'y a pas que des racistes répugnants. Il y a de braves gens peu informés qui ne cherchent pas plus loin que la télé. Qui ne sont pas forcément anti-Arabes frénétique ni casseurs de noirs. Des gens qui peuvent tenir le discours de Zemmour sans penser à mal en pensant "parce que c'est comme ça"... L'idée est dans l'air du temps et ne semble pas pouvoir être contestée. Eh oui, faut s'y faire!

Défavorisés.

De toute façon, quand bien même ce que dénonce Zemmour serait vrai, réel, attesté, prouvé mille fois, cela ne dirait pas obligatoirement que les gens concernés, noirs et Arabes sont des immondes dégueulasses!  Les délinquances atteignent souvent les milieux défavorisés, racisés, méprisés, minorisés. Sauf  en cas de cleptomanie, il est rare que les millionnaires piquent dans les supermarchés! Les agrégés de mathémathiques cambriolent rarement les banques...

Gauche-caviar.

Donc, contester Zemmour apparaît comme insensé à une grande propostion de la population qui ne pense pas forcément à mal. En ajoutant les immondes fachos aux âmes de wassingues moisies, ça fait du monde. Et cette contestation ne peut être, pour eux tous, que le fait de foldingues imbéciles,intellos bourgeois, arrogants et prétentieux qui n'y connaissent rien et nient l'EVIDENCE!  Ces abrutis représentent bienla "pseudo-élite" d "'intello et de thé^ttreux" (cette expression de Le Pen a contribé à la montée de son électorat naguère) qui ne savent pas de quoi ils parlent et y 'en a marre de tous ces nantis de "gauche caviar" qui nous font chier! Or, depuis Condorcet et Zola, la "gauche caviar" a fait beaucoup progresser la tolérance, les droits humains contre le peuple réac à la Jules Guesde!

Contre-productif.

Réagir par l'indignation et la négation brute des propos de Zemmour est contre-productif. Il faut d'abord ne rien désapprouver, puis démontrer. Ce n'est pas facile.c'est la mission d'une vraie gauche consciente qui préfère l'art et la science à la croyance veule.Seulement la gauche gnangnan est dan sl'écologisme, la croyance au bio forcément sain, avale n'importe quel affirmation anti moderne (l'aspartame en est un bon exemple: un seul type, d'extrêle-drpoite à fait crpire au monde entier que c'est dangereux!!) ou anti-progrès. On a trahi diderot et Condorcet, on raconte n'importe quoi et l'on voudrait être crédible!

Resaisissement

Tant qu'il n'y aura pas resaisissement, fidélité aux valeurs de gauche, refus du passéisme obscurantiste bio-écolo, refus d'expliquer mieux, aporie politique, mollassonerie, idéologie de la nature, idéologie du pur et de l'impur, du "tous pourris", du "on nous empoisonne", tant que la moindre "légende urbaine" foutant la trouille pour la planète ne sera crue... bref tant qu'il n'y aura pas remise en question de ce qu'est la gauche type Charlie Hebdo ou trotskardonouille , on sera des rigolos et tout se passera dans le sens répugnant des idéologies racistes, turbides et nauséabondes. Et tout se passera comme si, effectivement, les dealers étaient obligatoirement des Arabes et des noirs... Mais tant qu'on protège les bébés-phoques, tout le monde s'en fout! Il suffit de manifester son "indignation vertueuse", on se sent bien, ça baigne.Et les Zemmour continuent. Et le racisme progresse... Tout va bien!