Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 mars 2010

Ferrat soutenait les cocos!

Mon post ci dessous, du 14, intitule: "Identité fançaise? Non, appartenance..." loue Jean Ferrat... En fait je ne loue que son discours... que certains aspects de cet homme qui fut le soutien du totalitarisme le plus répugnant. De plus sa chanson "ma môme" me semble d'un populisme gluant, autant que "La Montagne" et d'un féminisme relatif.Elle pourrait tout aussi bien venir d'un chanteur de droite! On n'est pas loin de Bruant, l'ordure!... Le pire étant "mon vieux", que chanta Guichard et qu'écrivit Ferrat qui fait la louange d'un sale type incapable de parler à ses mômes, d'un père défailant et dégueulasse, sans amour et con... tout ce que je refuse d'être comme père et j'ai eu la chance d'avoir un père d'une autre trempe... §Louer cet irresponsable ignoble est dégueulasse...

Ferrat a aussi soutenu Fidel Castro...

L'attaque contre d'Ormesson est maintenant ironiquement sinistre: on a vu ce que le communisme a fait au Vietnam et ce pays "fiable" économiquement est encore attaqué pour ses atteintes aux droits de l'homme. oui, nous avons fait fausse route aussi...Mais il est vrai que l'ennemi principal reste celuid'Obama, cette Amérique monstrueuse... Cependant, ça suffit!

Ferrat a "pris conscience" quand ce fut la mode, comme Yves Montand, à l'époque où se présenter comme coco dissidents était bien vu. C'était certainemetn quelu'un de bien, mais tout de même... Le plus amusant, certes, est de voir ses ennemis le louer, parce qu'il est mort: hypocrites et cagots...

Alors oui, Ferrat avait du talent;oui, c'était pas un méchant;Mais il a soutenu le communisme, le goulag...

Et, pour faire chier les bien-pensants automatiques, je rappelle, en plus que l'un des premiers à dénoncer le goulag fut Bernard-Henry Lévy, à l'éppoque où, en France, c'était fort mal vu...oui, c'est un sale type, mais il a fait ça... que disiez-vous à l'époque?

C'est emmerdant, hein, que les gens ne soient pas tout d'une pièce!  Ca contrarie même les racistes! Les pauvres!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ferrat le magnifique.pas de polemiques svp.ferrat a chante 200 chansons dont beaucoup sont des merveilles.vous devriez les ecouter.peut etre que vous changeriez d'avis.
Publicité