Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
12 mars 2010

Toujours à propos de mon post "Algérie tranquille" du 3 mars

Dans les commentaires, on trouve des pieds-noirs qui me traitent de raciste...

Oui, vous avez bien lu! Vous n'en croyez pas vos yeux, certes.alors je répète:

Des PIEDS-NOIRS me traitent de RACISTE!!!!! et même: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

totu ça parce que j'ai dit que la conduite de ces colons fut ignoble (oui, y a des exceptions, nananana)... Donc mon racisme concernerait les pieds-noirs! Qui furent des boureaus et veulent se poser en victimes! Ce qui est la définition du pervers! Comme le racisme et l'exploitation des Arabes est la définition des Pieds-noirs.

Si je dis: Les Allemands furent relativement agressifs vers 1940, il va sans dire que ej suis raciste envers les Allemands! C'est évident! Si j'ajooute: en Georgie, au Texas, les planteurs sudistes furent peu courtois envers les noirs, je suis raciste, forcément et mon racisme s'exerce contre ces malheureux planteurs du Sud si courtois, avec leurs beaux chapeaux qui décorent si bien Austin ou Dallas... On en est là!

La complaisance des perdants, des anciens colons est admirable! Ils ne supportent pas qu'on les critique!

Moi, je me marre: Passer pour un raciste aux yeux d'un Pied-noir est assez délicieux...  je paraphrase Courteline: qui disait: Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Ce qui, en l'occurence s'applique aussi!

Nous sommes en train de rendre plus connues les horreurs de l'Occupation.C'est bien. On traite aussi les exactions de l'armée et de l'état français en Algérie. Torture et compagnies. C'est bien aussi.

Mais il est temps d'affronter la réalité quotideinne du monde pied-noir, de rendre compte de la situation des Indigènes, comme on dit, bafoués, violentés, exploités, méprisés.ceci avec toutes les nombreuses preuves et témoignages à l'appui... Ca ne clouera pas le bec des coupables, mais au moins, ils verront, par l'horreur suscitée, ce que c'est que d'être méprisés, comme ils méprisaient les "Arabes"...

A propos des Allemands: il serait temps, aussi, de parler des résistants allemands.De ceux qui osèrent se battre contre Hitler! Car il y en eut;Le Cahcellier Willy Brandt en fit partie. Peut-être aussi devrait-on parler des rares Pieds-Noirs qui sélevèrent contre les traitements infligés aux autochtones! Ce serait justice!

Mon arrière-arrière  grand-oncle, Carlos Manuel de Cespédès, libéra ses esclaves et délivra Cuba du joug espagnol.Il fut le premier président cubain... Son neveu, "El Coronel' ou "El Cubano", Luis de Cespédès, mon arrière-grand-père, alla lutter contre l'oppression au Pérou... Il n'y a guère eu ce genre de chose en Algérie!

Mais maintenant, vos gueules, les Pieds-noirs: il seraient temps de laisser la parole aux Algériens, qu'ils racontent enfin!  Car les documents accablants sontune chose.Mais les témoignages humains deviennent nécessaires! Oui, il faudrait écouter les  victimes, enfin!

Tiens, allez donc voir l'excellent blog de marie rennard: http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=melting+rennard&btnG=Recherche+Google&meta=&rlz=1W1ADBF_fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=melting+rennard&fp=647499f23c1dcf05

Va t-on l'accuser de racisme anti-protestants? Et PP le moqueur de racisme anti-curés? Au passage, il parle de la pédophilie du frère du pape! Etonnant, non? Pas tellement!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe! c'est amusant, mais la médiocrité de ceux qui m'attaquent est régulière...Lâches et sans arguments: ils attaquent la personne, incapables de débattre des idées.Là, on est dans la vulgarité sordide! Et réjouissante! qu'il est doux de dominer les moindres, les pouacres hideux, les moches du coeur! <br /> Les colons d'Algérie ont été monstrueux! C'et un fait historique et rien ne peut changer cette situation...
C
Mon bon Orlando, il faudra bien que tu fasses l'effort d'oublier cette funeste nuit au cours de laquelle ta mère, oubliant tous ses principes, s'est payée une belle tranche d'orgasme, dans l'infidélité consommée. Nuit torride au cours de laquelle tu as été conçu.<br /> Et si le bel enchanteur était Pied-Noir, celà ne t'autorise pas à en vouloir à tous ces braves gens!<br /> D'accord, tu as beaucoup souffert de passer, dans ta famille, pour un bâtard, mais tu as suffisamment de tempérament pour transcender cette difficulté.<br /> Et si tes difficultés à te situer sexuellement entre le travesti et le pédophile trouvent là leur origine, n'oublies pas que c'est aussi la source de tes jouissances...<br /> Salues bien de ma part tes géniteurs, je sais qu'ils sont rongés par le sentiment de culpabilité.
G
oui effectivement dans les commentaire deu posta haineux d'orlando de reudder on trouve des commentaires démontrants son racisme : je vous invite à les lire: vous apprendrez que les pieds-noirs qui sont intervenu sont beaucoup plus humaniste que le colonisateur Orlando qui n'émet des attqaque que sur le lieu de naissance d'une communauté . Pas difficile de deviner où se trouve le raciste dans cette histoire.
Publicité