Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
28 janvier 2010

Recette et Petit Prince

Pourquoi ai-je envie de republier ce vieux dialogue? je ne sais pas! Le voici:

Recette de cuisine

- Dessine-moi un mouton!
- Et ma main sur la gueule? D'abord on me vouvoie!
- Dessinez-moi un mouton!
- C'est déjà mieux! Sauf que j'aime pas dessiner, Moi, les moutons, je les bâffre. C'est moins saint Exaspérant!
- Vous n'avez pas tort... ça finit par me lasser, c'est comme les oiseaux...
- Et les villageoises?
- Il n'y a pas de hameau sur ma planète!
- Dommage! Alors voici ma fable affable en forme de recette simplette de cuisine pas complexe: Prenez un mouton...
- Ca tombe bien, l'autre Monsieur il en a dessiné un!
- Le renard l'a bouffé!
- Snif!
- Ca y est? T'en veux une? Comme ça tu pleureras pour quelque chose! Je répète: Prenez un mouton...
- Un frisé?
- On s'en fout: un mouton!
- Blanc?
- Oui, et s'il ne l'est pas assez, on se le décolore! Un mouton blanc!
- Un joli petit mouton?
- Mais non, nigaud, un gros mouton, un grand..
- Gras?
- Plus que ça!
- C'est pas diète esthétique!
- M'en fous! Un ENORME mouton blanc...Adipeux, et je n'en pense pas moins!
- Et ensuite?
- Hé bien, c'est tout!
-Comment ça, c'est tout?
- On le regarde en bouffant ce qu'on veut!
- Avec du pinard?
- Tiens, t'es déjà moins con!
-Et ensuite?
- Rien!
- Rien?
-Oui, c'est toute la recette: le macro-ovin blanc!

............

- Monsieur le gros Ruru...
- Oui?
-Vous a t-on déjà dit que c'est vraiment trop nul?
- Très souvent,cher Petit Prince!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité