Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 janvier 2010

LE conséquences de la vaisselle.

l I vivait seul. MAis les épreuves passées lui apprirent à s'en contenter. Et à profiter des petites joies quotidiennes sans qu'elles soient gâchée par quelqu'un d'autre. Il  n'était pas du genre à faire la vaisselle après le repas. Cette odieuse pratique empêche de jouir vraiment de ce qu'on a mangé. De savourer encore tout en se vautrant dans une siste opportune. Bonheur sans fioriture! Il lavait donc son assitte, son couteau, etc, le soir ou en fin d'après-midi. Ce jour-là, il eut l'idée de ne pas le faire et de changer d'assiette pour son souper. Ce qui ferait deux assiettes à laver le lendemain. 

Bien allongé dans son lit, au chaud, il digérait en attendant le sommeil. IL se demanda s'il valait mieux laver deux fois par jour la même assiette ou d'en laver deux plus tard. Cela revient-il au même? Vraiment? Certes, ce n'est pas une question cruciale ni même importante...Mais tout de même... C'est une chose bonne à penser.

Puis, son esprit divagua. Il se souvint de sa vie passée, de repas anciens, d'assiettes d'autrefois, de vaisselles, de torchons. Il rêvassa voluptueusement et sentait bien qu'il allait s'endormir béât. C'est alors qu'il se dit: "mon ex-femme est une salope"!

Ensuite, souriant, il s'endormit benoîtement, ce qui ointinua avec de beaux rêves en porcelaines très fine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et il préféra, on le comprend, "se faire la lessive à la main"...
Publicité