Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 janvier 2010

Honneur aux lièvres musclés!

Il était une fois une grosse  tortue réactionnaire. Elle se prenait pour l'élite absolue vu qu'elle méprisait tout le monde. elle tenta bien de faire connaître son excelmence prétendue en voulant se faire aussi grosse que le boeuf. Elle y renonça: il lui aurait fallu se peindre en vert pour ressembler à une grenouille... Or, être vert dans une pâture, ça fait un peu caméléon. cette tortue, fort raciste, refusa de ressembler à un animal aussi bizarre et pas de chez nous. Elle oubliait qu'elle descendait de tortues galapagiennes et prônait à l'envi son autochtonitude...

Alors, toujours orgueilleuse, elle défia un lièvre à la course. Le lièvre, brave garçon, refusa, lui expliquant l'incongruïté de la chose avec bienveillance. Mais la tortue insista. alors, bon, le lièvre, las de se faire injurier, traiter de lâche, de bidon, d'étranger finit par accepter. Evidemment, il gagan la course tranquille et attendit, avec quelques amis,  la tortue à la ligne d'arrivée. Ils eurent le bon goût de ne pas se moquer d'elle...

Seulement, la tortue, décidément d'extrême-droite, accusa le lièvre d'avoir triché, demanda une prise de sang car elle prétendait qu'il y a vait eu dopage... Tant et si bien que le lièvre en eut marre, et la tua sans fioritures. Ensuiçte, on la plogea dans unemarmitte avec des légumes, de l'eau et des aromates. Et toute une bande de lièvre se régala de ce délicieux bouilli, je ne vous dis que ça. Surtout que dans le pays, on produit un vin excellent!  Sans oublier les fromages fameux qui en font la renommée internationale.

Ce festin achevé, les lièvres finirent la soirée avec d'admirables cigares de la Semois.Mais ils se couchèrent tôt: Le lendemains, il devaient aller massacrer quelques bébés phoques.c'étaient, j'ai oublié de vous le dire, des lièvres musclés. Et, par solidarité avec intelligence, ouverture d'esprit, générosité il allaient débarrasser la planète de bestioles connouillardes. En se marrant cimme des baleines, dont la chair est si bonne, bien cuisinée... tiens, en voilà une bonne idée: un pot-au-feu de cétacé! Ca changera de la tortue! On y pensera pour la prochaine fois...ca court vite, une baleine?

Oui, ils allaient hécatomber les phoquinous! Parce qu'il y en a marre des animaux mignards qui apitoient ceux qui se foutent du reste du moment qu'ils gâtifient béatement sur les pauvres petites bêtes qui envahissent et prolifèrent d'une façon nuisible à l'environnement. Ces gens sont aussi bêtes que des animaux.Sauf les lièvres en question. Pendant qu'ils pleurnichent, on tue des enfants un peu partout. En oubliant que si un dégueulasse tue un bébé-phoque, il ne tue personne d'autre en même temps. Sinon le temps. Mais c'est une autre histoire! Du moins c'est ce que pensent généralement les lièvres musclés, si généreux!  Et le temps n'est personne au monde!

La morale de cette histoire est tellement évidente que je ne vais pas vous l'infliger lourdement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité