Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 janvier 2010

Le boudin est un autre!

... quand on mange du boudin, on mange un bout d'autre. D'autre quoi?  D'autre être. Mais ce n'est pas trahir que de manger de l'autre. Même s'il est un cochon. L'humain fait des pieds et des mains pour n'en être plus un.  L'homme est un loup pour le cochon. Qui parfois s'en dédit pour fiir en eau de boudin. Ou d'autre.

Les loups ne se mangent pas entre eux. Sauf les cochons. Qui sont des loups pour d'autres. Le boudin est parfois une autre, disgrâcieuse et ce terme est vilain. Surtout qu'il s'agit d'un thon. assez parlé sur ce thon. Je pose donc un bémol à mon claque-merde pour en revenir à ce bout de l'autre dénommé boudin.

Le boudin, c'est du sang. Sauf quand il est blanc. Le blanc saigne l'autre plus qu'il ne se  saigne. Il y a du piment dans certains boudins noirs. On truffe le boudin blanc. Du sang blanc, c'est de la frime. On n'y voit rien, pas même du bleu: Le boudin blanc n'est pas aristocrate. Sans sang, c'est insensé d'encenser le boudin!  Quand le sang sue, ça se sait. Encore faut-il que nous le sussions.  Faut-il qu'un vampire le sache?  Le second vampire fut  Napoléon III. Il fut comme le premier, mais en pire. Ensuite il y eut la République. Qui était président, avant Thiers? C'est pas demain la veille que cela va changer! Eau de boudin, jus de mots, ode aux Muses, je m'amuse, c'est usant de cochon!

La peau de zébu sert au cervelas suisse. Enfin, le boyau. Pour le boudin c'est plus cochon.Ou synthétique. C'est-y du lard ou du cochon, de la morale ou de l'éthique? Une éthique restreinte est une éthiquette. A la cour de l'Empereur, on l'observe et la respecte. Qui observe le boudin finit par avoir faim. Il n'y a pas de peau de lion pour le saucisson du même nom. Ni de zébu. Le zébu n'est pas un daim noir ni même le bout d'un blanc. Mettons en berne: la hampe est une erreur pour qui étend le dard. L'autre n'est-il pas voisin?

Le boudeur prend son temps pour réprouver. Au bout de quelques heures il ne boude plus. Mais on a mangé tout le boudin durant son absence;alors il fait la gueule: Mauvais sang! Alors il se révolte! Collons lui une beigne! Bottons-le et ouste! Il n'y a plus qu'à bouter le boudeur hors du bouge! Ainsi serons-nous beaux jusqu'aux rognons. Rognons de pomme égale pépins. Beaux reins: Being beauteous... Bien doux est le bout d'un quand il est autre aussi. Ce que j'en dis c'est pour causer... A la revoyure!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité