Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
3 décembre 2009

Sainte Rita est rigolote!

En parlant dans un post précédent de cette obsesssion morbide des "textes sacrés" du sacrifice des enfants, des fils dont le modèle est Abraham, ce salaud qui voulut égorger le sien et le triomphe Dieu lui-même , qui sacrifia Jésus je n'ai parlé que des pères, des mâles...Ce qui va à l'encotre des statistiques actuelles puisque, aux Etats-Unis (il n'y a pas de statistiqwues spécifiques sur linfanticide en France)  ces meurtres sont le fait des mères ou des grands-mères... Comme la plupart des maltraitances (et là, c'est pareil en France)...

Aussi, pour le monde catholique, convient-il de rappeler Sainte Rita.non, elle ne tua pas ses fils. MAis ces derniers devinrent d'effroyables chenapans et Rita, pauvre mère éplorée, feme battue etc s'en inquiéta: si ça conti,uait, ses fils seraient damnés.aussi pria t-elle le seigneur pour qu'il els "rappelle à lui" avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils soient voués à l'enfer.Elle fut exaucée, ses fils moururent... amusante religion, n'est-ce pas, dans laquelle une mère prie pour obtenir la mort de ses enfatns! 

Sainte Rita est la "ptronne des causes désespérées"...  on lira, entre autres,  avec profit l'ouvrage pieux qu'Emilie Bonvin lui a consacré.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et là, c'est encore pous rigolo car les putes viennent prier ans cette chapelle, émouvantes, et j'ai vu certaines d'entre elles poser un mouchoir sur le haut de leur tenue de travail pour masquer leur décolleté provoquant fait pour attirer le chaland avant de s'agenouiller...superbe geste de pudeur, de respect et dévotion vraiment belle! C'est plus vrai que toutes les curetailleries habituelles! C'est vrai, sincère, loin de la fourberie moisie des cathos ordinaires!
P
Elle est certes la patronne des causes désespérées, mais, par "vocation" locale, sa chapelle à Paris, à Pigalle est surtout la paroisse des putes, le lieu où on la vénère... ah ! en l'occurence, le drôle de mot !
P
Cher Orlando, j'ai mis sur mon blog un commentaire en rapport avec votre message.
Publicité