Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 octobre 2009

Chansons de Mémé la Mokette

A la suite de ma Chanson pour Renaud (voir ci-dessous) Mémé la mokette s'est mise à écrire elle aussi des chansons...mais attention, ça défrise sec! Ames sensible, se barrer en courant.Voici:

C’est pas drôle dans ma cité

En arrivant dans ma cité

L’Mohamed m’a sifflé

Que des keufs étaient planqués

Dans des voitures banalisées

Tiens-toi peinard , mec,

Planque ta came !

D’la came, j’en avais pas

Que des légumes pour la mémé

Celle de ma barre, au premier,

La vioque qui n’peut pus marcher.

Tiens-toi peinard, mec,

Planque tes armes !

Des armes, j’en avais pas

Mais des couteaux bien affutés

Pour ma voisine du rez-d’chaussée

Qui aime bien sa viande hachée !

Mets ta capuche, mec,

Cache ta gueule.

Les keufs m’ont dévisagé

Car l’ascenseur était pilé,

Vu qu’un morpion avait chuté

Dans la cage, depuis l’dernier.

Cache des larmes, mec,

Et fais le fier.

C’est pas drôle dans ma cité :

Les gens, tous, y sont plombés

Les jeunes vivent sur les paliers,

Dans les cages d’escaliers

Ou dans les caves amménagéés

Tiens-toi peinard , mec ,

Cache ta haine

Et une autre chanson, épatante:

Chansons : complainte de l’assassine

Bonsoir, messieurs les jurés,

C’est vrai, mon mec, je l’ai viandé

Avec un couteau de cuisine.

Mais ça n’ fait pas de moi

Pour autant, une assassine.

Vrai qu’il m’a dérangée

Sans avertir, à la veillée

Avec le cousin d’ ma cousine.

Mais ça n’ fait pas de moi

Pour autant, une assassine.

J’étais un peu déshabillée

Vu qu’on allait p’t’e se coucher

Avec le cousin de ma cousine.

Mais ça n’ fait pas de moi

Pour autant, une assassine.

Vu que chez nous, c’est familier

Que jamais on n’ laisse tomber

Les cousins de ses cousines !

Mais ça n’ fait pas de moi

Pour autant une assassine !

Mon mec l’était un peu bourré

Il n’a pas compris de fait

Qu’c’était le cousin de ma cousine

Mais ça n’fait pas de moi

Pour autant, une assassine.

C’est vrai que mon mec tringlait

Sans crier gare, la p’tite voisine

J’ai eu pitié de ses treize ans.

Mais ça n’fait pas de moi,

Pour autant une assassine

J’ai fait comme le pouvait

Une Pauv’e femme cocufiée

En respectant la société,

Les cousins et les voisines ;

Mais ça n’ fait pas de moi,

Pour autant, une assassine.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La meilleure des polices La rumeur :<br /> <br /> La meilleure des polices ne porte pas l'uniforme<br /> Double ,triple, trouble, incolore, informe.<br /> Elle s'imisse en tout. Se mêle de tout.<br /> Se ressent partout. Central, sans bruit.<br /> Sans rien d'écrit, sans aucun parfum<br /> De la moindre gachette. Parfois même avec<br /> Des talents de poète.<br /> <br /> La meilleure des polices demeure inégalable<br /> Dans l'art de tous nous mettre à table.<br /> Tous en place, tous remit en cage, doux, sage,<br /> Sans effusions ni rages. Aucun usage<br /> D'aucune trique, d'aucun bracelet<br /> A serrure métalique.<br /> <br /> La meilleure des polices n'extorque pas<br /> De rensiengements. Elle ne gâche pas son temps<br /> Des heures durant au fond d'un poste puant,<br /> A faire couler le sang du dernier chlag,<br /> échoué en cellule de dégrisement.<br /> <br /> La meilleure des polices chasse sur les terres<br /> Du paradis sur terre qu'elle vend clé en main,<br /> Ou connait le moyen de te procurer l'envie de<br /> Rien, la peur de tout, l'effroi de la joie<br /> L'angoisse du chagrin.<br /> <br /> La meilleure des polices c'est, tout ce qu'on te prends,<br /> tout ce qu'on te laisse, tout ce qu'on tue en toi,<br /> tout se ce qu'on te mâche, tout ce qu'on te crache,<br /> tout ce que tu bectes pour garder le gout; de moisir<br /> A crédit dans un putain de trou.<br /> tout ce que tu bectes pour garder le gout; de moisir<br /> A crédit dans un putain de trou.<br /> (tout ce que tu bectes pour garder le gout; de moisir<br /> A crédit dans un putain de trou.)<br /> <br /> <br /> La meilleure des polices c'est ton taf, ta télé,<br /> Tes crédits, tes anxiolitiques; neuroléptiques,<br /> Antidépresseurs. Et tout ce que tu prends<br /> Pour pleurer moins fort la nuit.<br /> La meilleure des polices, c'est tes sourires forcés,<br /> C'est tes retenues sur salaire et le découvert<br /> Avant la fin de la semaine. C'est la peur de faire<br /> Un pas, puis deux, puis trois; parce qu'enfant<br /> On t'as dit que t'étais une merde et que t'as fini<br /> Par le croire.<br /> <br /> La meilleure des polices, c'est tout ce qui te fait<br /> Marcher droit avec ton propre consentement, sans jamais<br /> Oser montrer les crocs quand bien même on te proposes<br /> De t'enculer.<br /> La meilleure des polices c'est quand les pauvres savent<br /> Rester à leur place sans besoin de le smatraquer,<br /> de leurs coudre la mâchoire, de les mettre au cachot.<br /> La meilleure des polices, c'est ce qu'on t'apprends au berceau.<br /> <br /> Un groupe de rap plus que valable.
A
bonjour,<br /> dur dur les deux chansons de la moquette<br /> mais c'est malheureusement beaucoup ça encore un peu partout quand t'as l'impression qu'on te prive de tout et du minimun en ne laissant la place que pour la violence et rien d'autre.Ils faut qu'ils soient "partis en sucette" nos penseurs pour pouvoir s'imaginer que la présence à l'école se fera grâce à des voyages. et non par une résorbtion du chomage et un vrai enseignement de la culture <br /> bonne semaine
Publicité