Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 octobre 2009

Tallemant des réaux

C'est toujours un grand plaisir de lire les Historiettes du bon Tallemant des Réaux http://books.google.fr/books?id=0oIOAAAAQAAJ&printsec=titlepage&source=gbs_summary_r&cad=0#v=onepage&q=&f=false)  Ses mémoires sont délicieuses... . Je viens de relire ses anecdotes à propos d La Fontaine et l'on a ici un portrait plus saisissant et plus amusant que chez La Bruyère... L'édition qu'on trouve en ligne est pourvue de notes utiles! Mais c'est aussi publié en collection à 2 zeuros!

L'âge classique a sesq surprises, ses coquineries... Souvent délicieuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ncore cette belle musique qui est bien oubliée... On est devenu soudrd avec la tyeannie musicale de "ce qui se vend", de ce qui nous est imposé constamment... On ne peut plus choisir sa musique, on est condamné à entendre ce qu'on nous oblige à entendre... quand se révoltera t-on comme on le fait pour les pollutions olfactives? <br /> JEan Françaix, la musique tendre et vraie, forte et subtile... hélas, on ne l'entend jamais... Et le public, en ce domaine, préfère le chewing-gum auditif à la gastronomie... Et ne sait plus être présent, attentif, actif en écoute profonde de la musique...Consommation, oubli de soi... Danger d'inexistence par la consommation passive!
O
Encore cette belle musique qui est bien oubliée... On est devenu soudrd avec la tyeannie musicale de "ce qui se vend", de ce qui nous est imposé constamment... On ne peut plus choisir sa musique, on est condamné à entendre ce qu'on nous oblige à entendre... quand se révoltera t-on comme on le fait pour les pollutions olfactives? <br /> JEan Françaix, la musique tendre et vraie, forte et subtile... hélas, on ne l'entend jamais... Et le public, en ce domaine, préfère le chewing-gum auditif à la gastronomie... Et ne sait plus être présent, attentif, actif en écoute profonde de la musique...Consommation, oubli de soi... Danger d'inexistence par la consommation passive!
P
Jean Françaix,homme cultivé autant qu'exquis, mit en musique deux ans avant sa mort à la demande d'un être qui m'est cher autant qu'il est un merveilleux saxophoniste, neuf de ces historiettes, pour voix de baryton, saxophone ténor et piano. <br /> ça a été enregistré par :<br /> Federico Giubilei, Baryton<br /> David Brutti, Saxophone<br /> Filippo Farinelli, Piano <br /> <br /> Je n'ai pas entendu cette version, mais je possède un enregistrement live que j'ai réalisé à leur demande par les artistes qui les ont créées : Philippe Degaetz, Moyuru Maeda et Paul Wehage et c'est remarquable !
Publicité