Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 octobre 2009

Le Droit au blasphème! Marcel Paquet!

Tiens, Pierre Meur devrait lire mon ouvrage ancien Le Droit au blasphème! Ca le révulserait ! De temps en temps, il est question de le republier (il est épuisé mais se trouve d'occase sur amazon, pas cher) mais il faudrait que j'actualise! C'est un pamphlet et j'agresse délibérément! Mais il n'y a rien dedans, comme sur mon blog,  qui tombe sous le coup de la loi, sinon,il aurait été interdit! Pour certains, c'est un "must"! Oui, il devrait le lire, Meur, ça attiserait son dégoût!  C'est très rigolo! il peut l'acheter:je n'y gagnerais rien s'il est d'occase et s'il est neuf, la maison d'édition n'existe plus (je n'y suis pour rien!, au contraire! Hi! hi!), je n'y gagnerais rien non plus!  Très bô, pas cher, que demander de plus? J'espère qu'il n'est pas cardiaque, M.Meur, parce que s'il lit ça...

Déjà, à l'époque, je refusais la violence envers les tueurs des religions dont l'idéologie est déjà une violence (Ce que sont faire adorer un cadavre bien sanglant! C' est dégueulasse, autant que d'accuser un nouveau-né de porter une tare, un péché "originel") come l'est le mèpris que représente un voeu de chasteté, une ascèse. Non, on ne doit pas agresser physiquement, même si la violence et souven le "cri du peuple", qui ne peut pas, lui, prendre du recul devant l'oppression, qui ne peut pas philosopher et faire des cérémonies comme Gandhi, qui est dans l'urgence, et qui cogne avec raison!  La non-violence à la Gandhi est un luxe bourgeois! C'est quand on choisit d'avoir faim, quand on choisit l'ascèse et tout cxe jeu de show biz ,qu'on peut se la permettre.celui qui souffre cogne! Voire tue

Pas de violence, donc, mais une condescendance envers les infntiles qui croient, qui ont besoin de béquilles pour penqser, qui ont la trouille d'une vraie mort... Qui peuvent rater leur vie puisqu'il y en a une autr, swelon eux, et, cde ce fait emmerder le monde, opprimer, tuer! O§ui, une condescendance bienveillante et vigilante pour les empêcher de nuire et de se battre avec leurs petits camaraes d'autres religions... Car nous, les Humains Majuscules, ceux qui de toute façon, refusent l'immortalité, avons le devoir de protection envers ces immatures qui, quand on les empêche de nuire, sont plutôt rigolos. Le blasphème est un devoir, mais pas le sacrilège.

Comme nous sommes tolérants, il y a eu un débat avec Marcel Paquet qui, sans la prôner envers les calotins et autre croyantounets, admet le violence. C'était il y a déjà longtemps, ce fut un moment agréable de confrontation courtoise d'idées, ce que ne peut admettre Meur, et tout fut harmonieux. Je vois qu'on a réédité le beau livre de Marcel Paquet que je conseille aussi à M.Meur.Le titre? Simple: Merde à Jésus. Voicides critiques  trouvées sur le net; Nul doute que ça plaira à M.Meur, avide de culture et de savoir. (Chris, elle , dira "les critiques, tous pourris, copinage et compagnie" sans comprendre que ceci détermine absolument toute conversation avec moi! Ce genre de jugement de concierge  pour Audiard, cette bassesse veule me dégoûte et fait partie de l'extrême-droite méprisante et tranquille des petits médiocres "Touspourris! Même certains croyants ne le sont pas!) :

[Marcel Paquet] trace le portrait d'un Jésus tout à la fois prétentieux, manipulateur et victime de ses rêves de puissance. […] Le tour de force de Marcel Paquet est d'avoir donné la parole au frère aîné de Jésus, José de Nazareth, un bon bougre qui assiste, impuissant et médusé, à la sanglante mascarade qui enfantera un nouveau délire, c'est-à-dire une nouvelle religion. À l'heure où les fanatismes de tous bords s'emparent du sacré pour étouffer le doute et la dérision, on ne boudera pas cette leçon d'humour et d'irrespect. »

Roland Jacquard, Le Monde.

« […] voilà un succulent petit brûlot de littérature dérangeante écrit dans un style impeccable. Racé et nerveux. […] Il faut bien sûr ne le laisser que dans les mains des gens qui ont assez de recul et assez d'humour pour apprécier l'audace de la démarche. »

Philippe Lacoche, Courrier picard.

Oui, ce livre risque de ne pas plaire à M.Meur, l'homme qui n'a rien compris à, Gandhi, à Nietszche, à la vie, au monde! Le faux-croyant qui ne sairt rien de sa propre religion et se persuade d'aqvoitr la foi, alors que ça le dépasse! L'homme qui parle de paix en écrivant un hilarant forum haineux et qui me fait trouver de plus d'en plus d'amis! Jubilation!

Que ma joie demeure!

Tiens, Chris qui parlait d'art: elle devrait aller voir sur mes liens, alain Gestin, Amel Zmerli, Amathéeu, etc avec qui je correspond souvent et aussi ce que nous avons fait  voir (sur le net) avec Alain Pouillet: Canines! Ca lui paraîtra démodé... Mes amis artistes ne sontpas du genre à dire "tous pourris" et il y en a même qui sont croyantds! En attendant elle se fait engueuler par Meur! Parce qu'elle a osé émettre un vague propos non négatif sur moi! Crime! Anathème! Ne pas confonre, Chris, c'est Totoseb qui se fait jeter de partout! c'est lui dont la goujaterie et le machisme vulgaire ont condamné à la solitude!

Je suis content d'avoir répondu à l'interrogation indiscrète mais on s'en fout sur ma vie sentimentale...Mon ex-femme, c'est tout de même un autre niveau, non? On n'est pas chez les petits pouacres baveux et haineux! Eh oui, M. Meur, il y a des gens dignes, qui se tiennent droit, sont exigeants et  refusent vos facilités, votre complaisance, votre mollesse morale et votre vanité! On est vrais, nous!

Un blasphème par jour: humour et amour! Ca requinque, c'est de la vitamine pure!

pour se marrer, allez voir le forum anti-moi, là: http://orlandoderudder.forumactif.com/forum.htm!

Résistance!

Vive la liberté!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité