autorportrait de Mezur sur agora! 

En tant qu’humaniste, je considère que l’individu est lié à la société par des droits et des devoirs, et que si ont admet ces droits comme naturels, les devoirs le sont tout autant. Un de ces devoirs est d’apporter à l’humanité plus que ce qu’on en bénéficie. Nous naissons nu et nous repartons nu. Ce qui donne du sens à notre existence et nous rend immortel, c’est ce que nous donnons, pas ce que nous prenons.

La rigolade: En tant qu'humaniste, voyez-vous ça! Maintenant, comme toujours, on a du mal à encaisser les droits, on parle de devoirs de l'humain! Au nom de quoi? L'essentiel, par commodité, est de na pas nuire.Pour le reste nous ne devons rien à personne.Faire le bien ou le mal est un choix personnel!  Et Meur, qui a choisi le parasitisme idéologique gnangnan ne fait pas de bien mais dégoise une morale restreinte. Si l'humanité est aussi basse qu'il le dit par aillleurs, notre devoir est de tout lui piquer et de la tabasser ferme! Saloperie! Ele nous doit tout, cxette vache!

Tous ça pour faire des phrase et par honte d'être né! Des devoirs!Le seul est de respecter des droits d el'autre et de ne pas nous faire chier avec des propos de café du commerce...Et de ne pas se dire humaniste quand on n'est qu'une sorte de petit catho méprisant...

Il va falloir, quand même, que je fasse connaître les propos de Meur ... Ce qu'il doit à l'humanité,De plates excuses, pour oser la saloper ainsi! Tout ça par manque de<fierté, de narcissisme, de rigueur, d'"énergie, par lâcheté veule devant le réel! quelle mollesse! quel avachissement! Quelle vanité!  Tout ça pour se faire valoir..effet contraire garanti!

On trouvera un article croquignolet  'http://www.agoravox.fr/auteur/pierre-meur)de cet abruti sur "le complot" pétrolier avec un cafouillage sur "la théorie du complot" montrant qu'il y croit mais sans vouloir le dire...Que n'a t-il lu les ouvrages de Véronique Campion-vincent ,(encore une connaissance! Hé oui, je préfère ceux qui savent, cherchent, doutent que les ignorants!), dont un en traite bien autrement, avec méthode, arguments, travail de sociologue précis et sans chichis...elle est devenue une spécialiste de ce genre de choses... Avant de parler bêtement, on se renseigne, sinon on est dans les "brèves de comptoir" ou les propos épais -c'est le cas- de café du commerce! surtout à propos de  questions de société fortement truquées par certains media. IL y a d'autres ouvrfages traitant des mêmes choses... Quant à savoir siles pétroliers veulent gtaner beaucoup d'argent, c'est une question intéressante: Il semblerait que ce soit possible! 

Ce texte de Pierre Meur est inadmissible de bêtise! Comment ose t-il? 

Mais il y a mieux! Monsieur parle de dieu! Et là, bouffonnerie totale! Pédalage ad choucroutem, "on ne peut pas ne pas croire" et platitudes méprisantes pour les athées!  Bref, encore une fois, il n'a pas pensé, pas réfléchi et affirme des convictions dans fondement! Dieu est-il responsable de la crise du pétrole? Grave question!  Mais comment peut-on en rester là! Lisez ce texte, citez-le! Il est inénarrable!  Encore un manque de culture, de coeur et...d'information!

Bon, on ne va pas lui conseiller Wittgenstein , le pauvre! Mais un grand philosophe qui disait : "pense,pense, pense"": Winnie l'Ourson. Et penser, ça s'apprend... On commence par écouter!

Tiens, il va falloir que je reparle de la "pensée complexe" et D'Edgar Morin, autre pourfendeur de théorie du complot, entre autres!

Vous remarquerez que, contrairement à Meur , je n'attaque pas sa personne, mais ses écrits... J'ai de l'honneur, moi! Mais s'il faut se renseigner sur lui, je commence à avoir des éléments... Pas brillant!

C'est devenu un "pote à Totoseb"!