Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 septembre 2009

Encore un!

Encore un! Voici un commentaire à mon post "il a tout compris"... Là, c'est un festival de niaiserie épaisse! Comme quoi il suffit de mettre le mot "intellectuel" sur l'intitulé d'un blog pour faire surgir les demi, les moindres, les béquillards du coeur! Le fait d'ajouter "arrogant et prétrentieux" permet de dévoiler leur oincapacité d'aimer, de comprendre, ce qui vient du, manque d'humour et du blocage mentale que ce message illustre parfaitement! Que de présupposés, que de non-dits! Que de "pièges" bateau! Lisez plutôt:

Mon cher Orlando, excusez cette familiarité, considérez-vous que le principe de réciprocité, sorte de droit naturel, ou de droit logique, qui implique entre autre que le moqueur puisse également être moqué, ne s'applique pas à vous ?Si Orlando de Rudder est bien le seul Orlando de Rudder, et n'appartient donc pas à l'espèce humaine, disposez-vous d'un droit spécial à la liberté d'expression que l'on pourrait dénier à l'espèce humaine ?
Orlando de Rudder : « Je ne suis pas fan de Gandhi, préférant ceux qui n'ont pas peur de se tromper, qui se trompent parfois, agissent sans avoir peur de se salir... ».
Justement, Gandhi a-t-il été figé par la peur de se tromper ? N'a-t-il pas payé de sa personne (et je ne parle pas de son assassinat) ?

Je comprend très bien que vous n'aimiez pas la "pensée correcte" et bêler avec le commun, mais la pensée Orlando_de_ruddderienne n'est-elle pas "correcte" à elle-même ?

Qu'est-ce que la libre-pensée ? Une pensée qui n'appartient qu'à soi ou une pensée qui pense sans exclusion ?
Quel est le sens que vous donnez à votre existence ?
Si vous n'êtes pas immortel, seulement dans ce cas-là, bien entendu, pensez-vous être un nouveau phare pour la pauvre humanité qui se complaît de l'instinct grégaire et s'y vautre ?
Si vous n'êtes pas cette promesse d'une nouvelle intelligence, pourquoi offrir votre prose à un public qui de toute manière ne peut pas vous comprendre ?
Ce ne sont que des questions, bien entendu. Ce qui est bien avec les questions, c'est que l'on peut y répondre ou pas, et que les réponses sont forcément celles du répondeur.

Trouvez-vous que mes questions sont insidieuses ?

Posté par Pierre Meur, 14 septembre 2009 à 08:49

 

 

Ma collection de pauvres types agressifs s'enrichit! heureusement qu'ils sont rares et que je suis plutôt soutenu par ceux qui résistent à la bien-pensance! Vous remarquerez ,que ce genre d'agresseur s'attaque à la personne, et ne débat guère d'idées sinon vaguement, genre "le sens de la vie"! Il est nécessaire de projeter, de supposer à l'autre on ne sait quelle vilenie pour se rengorger. c'est l'être qu'on veut dégrader, vilipender, honnir comme un raciste envers quelqu'un de "différent"...ainsi fait-on l'économie du débat, lâchement...car évidemment, on n'en est pas capable,pétri de certitudes et d'idées toutes faites! J'ai la faiblesse de répondre ceci:

En général quand on me désapprouve on ne se moque pas de moi, on m'agresse! Et ceux qui le font, sont , comme vous, incapable de débattre sinon avec des propos sournois comme les vôtres... §Oui, on m'agresse Parfois moins hypocritement que vous! vec moins de sournoiserie gluante, slictueuse, infâme... Avec plus de franchise et d'honnêteté...Vos questions? Insidieuses?non: ce sont des questions sans objet. Des question hostiles, orientées... Quant à trouver que ma pensée est "correcte", votre message prouve le contraire. Je pense que Gandhi n'est qu'un gourou...Il a en nplus eu la faiblesse de l'ascèse, si commode pour éviter les vrais problèmes... Et déclaré qu'on devait laisser faire hitler;désolé mais ma famille, mes amis, ont fait de la résistance...c'est autre chose et c'est moins veule. Et on paye beaucoup plus de sa personne... Ce que je pense n'appartient pas qu'à moi et choque encore beaucoup de gens, dont vous...

Je ne pense pas être un phare et si j' l'étais, si on me prenait pour cela, à l'exemple de Krishnamurti, je refuserais: justement parce que je refuse la complaisance de Gandhi!certes, il était moins vif qu'un bébé-phoque, mais ce n'est pas une raison poour le tuer...les raisons sont ailleurs et son assassin s'en est expliqué... je n'approuve pas mais je comprends: rien de ce qui est humain, etc, etc...

Il faut dons un sens à, l'existence? Mazette! Quel type sens? Une direction? Une sensation?une signification? Ceci est sans objet! Elle est limite-limite... c'est traduire la vie en idéologie...dangereuse. "le sens de la vie" est un film formidable des Monthy Python!
Il n'y a pas de questions dans vos propos, mais des incitations, des injonctions, du mépris et de l'incompréhension... Vous êtes malhonnête car les réponses sont induites par ces fausses questions réactionnaires et orientées. Parler du "sens de la vie" est indiscret et obscène... Tout ceci est bien ordinaire... hypocrite, même! Et votre agressivité a beau être feutrée, elle est là... Et montre que, vous aussi, vous n'êtes pas au niveau, panurgesque et inféodé! Une mécanique! Le "sens de la vie"!!! Franchement! Vous n'avez pas honte? Relisez Ionesco...voire Camus: il semble que ce soit plus à votre portée.
Vive la Belgique et les pommes de terre frites!
Honneur et gloire au salsifis frit, témoignage sublime du génie humain: aucune bête ne l'aurait fait!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité