Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 septembre 2009

Ange Bastiani, à découvrir! Un vrai de vrai dégueulasse!

LEs mousseux nous lassent, tous ces gens qui veulent se faire mousser par leurs goûts esthétiques, l'intérêt de leur culture et qui friment en administrant des balourdises badplaf...LE lectureur qui me lasse en est un bonb exemple! En plkus il,parle même de sa jeunesse! Cet admirateur de ce qu'il faut admirer ne néglige pas non plus la provoc: il veut qu'on l'aime,mais aussi "être jeune", ce déjà vieux con réac aux enthousiasmes cacochymes!

quand un hyosubinfralambda de ce type vous assaille, faites comme moi: dites une énormité, genre: Versailles, ça fait cheap! ou L§e RomanéeConti, c'est de la soupe... Plus c'est gros, plus ça passe comme disait un charmant garçon,un peu brusque cependant.Et vous verrez le badplaf s'agiter, prendre tout au premiuer degré et vius accuser d'être stalinien ou fasciste selon swes convictions, celles-là même, qui sont aussi de la frime pour paraître, qui fondent ses goûts littéraires décoratifs lui permettant de joue son rôle, mais aussi d'avancer en exhibant son masque de bidon hypocrite, insensible à l'art et ne faisant que suivre la mode pour s'intégrer à un groupe. Pas le genre Léautaud! Et la touche grotesque ne manque pas: exhumer un auteur collabo! PArfait! Bien dans la ligne!

"Que pourrais-je faire pour' avoir l'air", telle est la question! On peut découvrir Jonas Lie,,par exemple, populiste du nord ou encore, car ça commence à être un peu usé, les collabos qu'on redécouvre et qu'on loue, car c'est si bon de paradoxer convenu avec les "talentueux-dégueus"...pourquoi pas trouver quelque besogneux auteur soviétique bien lourdingue? il suffira de criezr au génie tout en désapprouvant sa conduite..avec un peu de chance, il aura fini dans un camp, pour n'avoir plkus été dans la ligne, alors là, tout bénef!

Il y a aussi la mode de l'argot qui ne tarit pas chez les petits-bourges... C'est le moment de ressuciter Ange Bastiani que les Hussards louaient! Plus salaud, tu meurs... Mais oui, ce n'est pas si nul ce qu'il écrivit, l'ordure... Voilà une idole fort convenable pour l'infrahyposublambda sus mentionné! MAis là, il risque de ne pas être suivi! On trouve des renseignements sur Bastiani (qui s'appelait autrement des fois) sur le net...

Mais notre badplaf ne pourait-il pas arrêter de se fasciner par son image et s'occuper vraiment de lecture sans frime? Il faudrait que des émules de Le Gloupier entartrassent ce genre de "pompeux cornichons", prétentiard esthétisants se piquant d'une panurgesque pseudo- originalité de beauf inculte!

Jean Rhys le disait déjà (encore un auteur qu'il ne doit pas aimer! Une femme, en plus!!! houlà! ) "faites comme tout le monde, nom dce Dieu!"

Tiens, Jean Rhys,pas mal pour faire l'original...l'ennui pour le badplaf est qu'elle fut femme, tandis que d'autre part elle fut aussi talentueuse mais pas convenable!

Et Minou Drouet? Tiensd, redécouvrir Minou Drouet! La classe! Un nouveau Rimbaud vieillissant, une Rimbelle sur le retour! A creuser! C'est bon, ça Coco!

Un de mes amis a tenu beaucoup plus longtemps que moi avec un badplaf de la sorte.Pendant plusieurs semaines il a proféré des affirmations péremptoires balourdes sur l'art, énervant lemalheureux  moindre, le faisant mousser jusqu'à ce qu'il devienne fou de rage et plus qu'injurieux, révgélant ainsi sa vraie nature de visqueux ordinaire... MAis je n'ai plus la patience... je vieillis!.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vingt ans ce n'est pas une excuse, c'est une explication. C'est dire je suis feu, mais je suis humble. J'écoute, j'apprends, je lis. Je l'ai écrit ailleurs, s'il me faut brûler demain ce que j'adore, et bien soit. Est-ce à dire que je suis versatile ? Je me pense jeune, avec tout ce qu'il y a de terrible dans la jeunesse, avec cette arrogance, et les certitudes qui la caractérisent. Je suis lucide sur mes défauts. Qu'Orlando tente de me faire passer pour un rodomont qu'il essaye de m'humulier, ne me déplait pas. Je ne suis pas masochiste, mais je lis, je découvre, je décolle cette pellicule de "convenance" qu'il me prête.<br /> Mes goûts sont incertains, mais j'ai faim, de beau, de savoir, de saisir.<br /> <br /> Si Orlando était là à applaudir, qu'il n'était pas si...excessif, je ne repasserai pas sur ses pages. Je ne fais pas dans la flagornerie, je n'aimais pas trop ses textes que je survolais. J'aime mieux maintenant son style parcouru par le débordement.<br /> <br /> Bonne journée à vous, c'est un plaisir de vous lire tous les deux.
O
Encore faudrait-il, puissquen Monsieur fait du genre, avoir 20 ans comme Paul Nizan...mais je doute que le lisateur apprécient "Aden Arabie"...<br /> Il;pârait qu'il est qu conservatoire, je ne sais npas si c'est en composition ou pour un inbstrument.Il vomit §Ligetti parce qu'il pense que c'est à la mode... Bof, de la posture, de l'ignorance, de la frime genre "tout ce qui est moderne: caca-boudin" et "seuls les écrivains de droite ont du talent": bof!<br /> Un infrasubhyposouslambda inférieur, quoi!<br /> En même temps,il est tellemetn convenu, misérable, mal à l'aise on a envie ,de lui infliger de la pitié bien visqueuse:il nous ferait devenir catho, on lui ferait l'aumône, ce serait un pauvre bien propre...Quel délice! on en jouirait de contentement. <br /> Conservatoire..De quel instrumetn joue t-il? J'espère au moins que c'edst original: ophicléide ou soubassophone!<br /> On manque de compositeurs pour ces respectables machins!
P
Vous vous trompez Boudi... On vous a dit des conneries ! Bach ne fut jamais oublié, parce que, contrairement à Haendel qui, lui, fut très célèbre , sa renommée ne dépassa vraiment jamais, à son époque, sa Thuringe natale et quelques principautés avoisinantes... Qui vous a donc dit pareille sottise... Bach était surtout connu des musiciens de son temps et plus encore ceux qui suivirent ; Mozart le vénérait, Mendelssohn l'adorait, Schumann et Brahms s'en nourrirent et si vous aviez deux sous de culture musicale vous trouveriez chez ceux-ci le meilleur de ce que, à savoir le contrepoint, Bach leur apprit sans qu'ils se rencontrent bien sûr jamais, mais ce, pas si longtemps après sa mort... <br /> <br /> Je parlais en l'occurence d'autres compositeurs dont le fait que vous les ignoriez abonde dans le sens de la médiocrité dont je les taxais. <br /> <br /> C'est pourquoi je suis un peu inquiet à votre égard, car si vos références littéraires sont au niveau de vos connaissances musicales... Ca craint ! comme on disait...<br /> <br /> Boudi, vous avez, dites vous, vingt ans. <br /> Mais on s'en fout de votre âge... Allez-vous nous dire bientôt que vous avez été "malade quand vous étiez petit?"... <br /> Vingt ans ? Ce n'est ni une excuse pas plus qu'un privilège. <br /> Quel que soit ce qu'on est, quand on intervient sur le net, on assume...
B
"interprètes médiocres qui re-découvrent des oeuvres anciennes que personne ne connait plus, souvent ausssi médiocres mais que personne n'a jamais jouées..."<br /> <br /> Ouais genre Bach ? Parce que je tiens à signaler qu'il fut oublié, rayé de l'Histoire à sa mort. Alors vos affirmations à part démontrer une criante inculture. Boarf pour être dans le borborygme.<br /> <br /> Encore une fois Orlando je ne peux pas vous en vouloir, je ne vous ai nulle part traiter de staline, j'ai évoque la Kalashnikov venant d'URSS rien d'autre. <br /> <br /> Vous babillez encore et c'est à ne plus savoir qui s'attarde sur les médiocrités de l'autre. Vous prétendez des choses sur moi, très bien, ç'aurait eu plus de saveur si ça avait été vrai.<br /> Je ne me suis pas insurgé, je n'ai pas écumé lorsque vous avez méprisé Léautaud, Goethe ou Céline j'ai exprimé ma surprise, je suis navré, navré infiniment de ne pas ressembler à cette peinture que vos doigts gourds tentent de réaliser...<br /> <br /> Mais soit Nimier c'est mauvais, on le dira à l'Histoire. Celle dans laquelle vous n'aurez pas une place<br /> <br /> <br /> ps : je suis jeune, j'ai vingt ans, quel est le problème ? Qu'à votre sens il ne s'agisse que d'une jeunesse d'état civil, qu'en pratique je sois déjà vieux croupissant tandis que vous vieillard ingambe êtes mon inverse ?
M
oui, je me souviens de cette citation de Cocteau, j'avais cinq ans à cette époque et je l'ai mal pris, je me suis sentie exclue! Quelle drôle d'idée! Mais je devais être bien plus agée ; à cinq ans , on ne pense pas ainsi!!!
Publicité