Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
29 août 2009

Combats de coqs

Curieusement, les zamidézanimo, les anti-corrida ne se préoccupent pas beaucoup de ça: http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafM--6.html?xtor=EREC-109

Pourtant ça se passe dans le Nord, le Pas-de-Calais, outre-mer, dans des tas de pays d'Asie, au Mexique, au Pérou, en Ecosse... En nombre c'est bien plus important que la corrida!!!!  Certes, des militants ont obtenu l'interdiction, çà et là. Mais la lutte anti-combats-de coqs-et peu répandue et, de toute façon, intéresse moins le public que la lutte anti-corrida. Pourquoi?

Bonne question! La réponse va de soi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On en rêve depuis si longtemps, mais il y en a -t-il encore prèts à se sacrifier?<br /> Chrétiens de gauche, hum!<br /> Mais les intégristes nous accorderaient bien un défilé de pénitents, chantant, blonds à croquer! j'en ai vu de tels à la sortie d'un film , plus que sulfureux "La dernière tentation du Christ", c'était à guichets fermés, la police nous encadrait, pour éviter que les Catholiques appuyés par de jeunes enfants , chantant des cantiques , et portant des cierges,qui nous escortaient , ne veuillent s'en prendre aux dix malheureux impies ayant vu le film!<br /> J'ai eu peur et les autre aussi: étrange impression qui n'est pas de notre époque !<<<<<<<<<<<<<<<<<<!<br /> Je sais que ,au moment de Pâques, en la chapelle des penitents gris, en Avignon, rue des teinturiers, il y a toujours des flagellants,qui viennent jusqu'au choeur. Pourquoi ne vont-ils pas se sacrifier devant un lion ou , mieux, devant un toro! Comme ST Blandine!
P
Moi, ce que j'aurais aimé voir, c'est des combats de gladiateurs. D'homme à homme sans bêtes, rétiaires, mirmillons, secutores ! Ouah ! <br /> Encore qu'un petit lâcher de chrétiens parmi quelques lionceaux par la diète affamés...
M
Sont pas zaimés! Font pas le poids par rapport aux vilains toros!<br /> Les gens ne connaissent pas la poulaille ,en dehors de celle rôtie ou prète à rôtir, ils n'imaginent pas que les volailles ont des plumes, et qu'elles (les volailles) ont été vivantes avant de tomber dans nos fours ou coquelles! oui, on méconnait la volaille, elle n'apparait pas dans les contes comme les chevreaux ou le vilain petit canard! <br /> On a oublié les basse-cours au profit des élevages en batteries; basse-cours où les coqs avaient du piquant!<br /> Les coqs ne se battent que contre eux, et pour du vil argent; quant aux toros , ils sont les partenaires de l'Homme , des toreros , habillés de lumière! ils valsent, avec eux, une danse de la mort, sombre et pathétique, et puis de grands écrivains sont passés par là....<br /> Qui va écrire en faveur du combat mortel de deux coqs emplumés et triviaux?
Publicité