Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 juillet 2009

Morceaux d'anthologie.

Marieweblog, la malveillante, croit encore que Cohn-Bendit est de gauche! Aussi le méprise t-elle avec les vieux clichés de la droite française, (celle qui a toujours trahi). Non contente de parler des Arabes comme on parlait des Juifs sous l'occupation, elle déclare ceci à propos de Dany, le centriste planplan (voir: http://www.marieweblog.com/log/index.php?post/2009/06/08/A-droite-toute) qui ne me plaît guère et ne mérite ni tant d'honneur ni tant d'indignité:

Je ne fais entièrement confiance à aucun parti. Les Verts ? Je trouve que M. Cohn-Bendit est un bon comédien (un peu crade, un peu vulgaire). Quand il s'exprime avec force gestes et grimaces, il me fait penser à Fabrice Luchini ou à Chéreau. Autres temps autres moeurs. Les gens aiment les candidats cool et même hirsutes et les avocates dignes doivent danser la danse des canards pour plaire au bon peuple.

Elle ajoute:

J'aime pas trop non plus la manière dont Cohn-Bendit se gratte de partout et semble avoir les cheveux sales. Parait que l'extérieur est le reflet de l'intérieur. Enfin, je pense que ça ne doit pas être comme ça tout le temps.

On n'y croit pas! Mais il y a pire dans l'argumentation! Stella Vidal, qwui respire l'amour, la bienveillance et la générosité surenchérit ainsi dans un commentaire:

J'ai fait mon analyse sur mon Blog tu t'en doutes.
Cohn Bendit a les cheveux gras, je n'aime pas cette girouette, mais il est un leader charismatique (ce n'est pas moi qui le dis) et les facultés d'un caméléon : dangereux
!!!

On sent l'analyse politique sérieuse: ne votez pas pour un type qui a les cheveux gras! (ce qui n'apparaît pas du tout dans l'émission en question!Et l'on n evoit pas un homme habitué aux media commettre l'erreur d e se présenter à l'écran avec des cheveux sales! Le dé"goût "viscéral" de"l'autre" est là, en jeu, montrant le peu de qualité humaine de ces personnes qui n'ont guère d'arguments)...Marieweblog et stella vidal ne se rendent pas compte de leur ridicule! C'est grotesque et pathétique! Stella vidal parle de Sarkozy comme une fan d'un chanteur...elle s'est sentie "fière d'être française" " en chantant la Marseillaise lors d'un meeting sarkozyste avant les élections! c'est drôle, moi, s'il m'arrivait de la chanter ce serait avec les Aubrac et Claude Bourdet...  Pas avec un type du parti  qui a compté un tas de collabos...

Voilà, où nous en sommes: On croirait lire  Je suis partout ou n'importe quel journal pétainiste! La cible a changé, ce sont les Arabes et non plus les Juifs, mais le discours est le même! Et puis marieweblog en profite pour manifester son dégoût pour Lucchini et Chéreau! Amusant! On se croirait chez Brunetière!

Pauvre France, pauvre Jaurès!

§%oui, ce serait pas mal de créer un dictionnaire entièrement fait à partir de citation de cette pauvre  marieweblog ! IL n'y aurait que des copier-coller à faire et inventer un titre d'entrée pour le publier par ordre alphabétique! Rigolade assurée dans l'esprit de Flaubert ou de Fénéon! Déjà "l'Arabe qui pisse" et "Cohn-Bendit aux cheveux gras", c'est formidable... Sauf que des lecteurs n'y croiraient pas! On penserait à un canular!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marieweblog,"(mot manquant) censuré par moi", croit encore que Cohn-Bendit est de gauche<br /> <br /> Cohn-Bendit :<br /> moi je pense que vous il vous emmerde !<br /> d'ailleurs qu'il soit de gauche, de droite, socialobobo, ou autre il doit en emmerder d'autres...<br /> <br /> l'envers du miroir mon ruru !
Publicité