Récapitulons: Au tibet, royaume guerrier, au système effroyable fondé sur elds tortures et les mutilations judiciaires, il y eut un dalaï lama  Thutpen Gyatso, fan d'hitler et qui a corr'espondu avec lui. Une mission nazie est allée au tibet, en a ramené un film tordant et inquiétant montrant les correspondances certaines et ignobles entre le nazisme et le bouddhisme tibétain (aussi proche que pour le zen cette attitude de tueurs dégueulasses)...L'actuel dalai lama joue l'humaniste et parle de paix, ce qui est à l'opposé de la culture du royaume guerrie du tibet. Il est  homophobe et tient sur la sexualité les mêmes propos qu'un Jean-Paul II, le pro-sida. Son "évasion " du Tibet, a été programmée par les USA, entre autres et négociée avec la Chine!!!) , et par Harry Truman,; le responsable d'Hiroshima, de Nagasaki qui a cotisé au Ku klux Klan etl'influence principale subie par  le dalaï lama actuel est celle de Harrer, nazi, membre de la SS... Ca fait beaucoup, non?

De toute façon le dalaï  lama ne parle que par platitudes et clichés plan-plan que n'importe qui peut aprouver: pas de risque.  Tous les religieux exilés font les démocrates et les droits de l'hommistes.. Souvenez-vous de Khomeini, soutenu par toute la gauche à l'époque! L'Iran actuel le paie encore.

Tiens il faudra un de ces 4 parler de Peter Fleming, grand écrivain, frère de l'auteur des James Bond, espion et compagnon de route d'Ella Maillart au Tibet...  Bien sûr, un membre des service secrets britanniques à cette époque ne pouvait faire que de l'anthropologie ou du tour'isme au Tibet! Que pourrait-il faire d'autre?

on ne fait pas l'économie de l'histoire et les errements actuels viennent de l'ignora nce des faits! Le Dalaï Lama ment, jioue la comédie: Il n'y a pas de raison qu'il ne se conduise pas comme ses immondes prédecesseurs s'il revenait au pouvoir. Ce qui n'excuse en rien l'ignominie de l'envahisseur chinois! en attendant il écoute les leçons de l'Amérique et fait le gentil démocrate...

Feme, en tibétain se dit "naissance inférieure"...  Je ne parviesn pas à trouver sur le net une photo des appareils à énucléer, très jolis, qui servaient à aveugler les prisonniers de droit commun au Tibet de jadis! On se croirait en France sous Louis XIV!

Gedun Chompel forever!