Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 juin 2009

Collège de France à la radio..

Sur ce blog, à la date du 28 février, on lira un article sur le Collège de France, "paradis perdu"...Loin de Chienchien qui prétend avoir "ramé", on allait là pour le plaisir et c'était "non rentable" car on n'obtient pas de diplômes dans cette institution... on y va pour le laisir quand on a l'âme libérée des compétitions stériles et malsaines (la névrose de la compétition, cette répétition constante, est grave et détruit) On travaillait dur pour vivre, car sans qualification, sans métir, on prenait ce qui venait, les emplois mal payés et pénibles...Mais on ne ramait pas! On a passé" des diplômers ailleurs,pafois, passionné, rigolant goliards... Mais le collège de France dans sa gratuité, dans sa pureté nous a rendu meilleurs... Je le retrouve au matin surnFance Culture, maintenant que j'en suis éloigné... Je passe de l'exégèse biblique aux vedas...PArfois des choses m'chappent: le niveau est élevé..mais l'intelligence des propos finira par me rattraper! J'écoute et ce que je ne comprend pas ne m'inquiète guère:je vis... Après, une petite promenade dans les bois, un petit-déjeuner... Voilà qui prépare bien une journée de travail.. Loin de l'anorexie culturelle agressive, je savoure des festins... Apprendre c'est aimer...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité