Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
31 mai 2009

Manque de dignité, absence d'honneur: un chienchien médiocre...

Le chienchien est amusant, distrayant... Lisez donc, ça vaut le jus...: --------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Toi, tu tournes en roue libre... Suffit de te lancer... Tu te plains d'avoir souffert, comme un minable, je te réponds que t'es pas le seul àa voir du mal, et hop ! tu crois me piéger. Mais me piéger de quoi ? Je vais pas te dire que tous mes copains sont ouvriers, ou presque tous, sinon tu vas t'imaginer encore des machins et des trucs... Ma fierté elle t'emmerde... T'arrêtes pas de te répandre, et tu vitupères les autres ! A mon avis l'aigreur n'est pas loin... Je me plains pas, me suis jamais plaint, me suis démerdé pour arriver à faire ce que je voulais. Point. Et je crois que Darien t'aurais pissé à la gueule, délirant... Tu ne vis que sur le mépris que tu nourris de ta colère. Pauvre mec, je voudrais pas être à ta place. et ça se prend pour le membre d'une élite !!! Une élite ! Une élite de quoi je me le demande !!! Elite. En tout cas, t'as pas peur des grands mots, toi ! A mon avis, t'es du genre à te coincer toi-même à force d'arrogance et de sottise. Kristeva du mal ?... La femme à Sollers qui est dans tous les coups. Tu parles... Lave-toi la bouche et le cerveau avant de causer. Tu dis tout et son contraire. Un coup Arno, un coup Guichard, un coup ceci, un coup cela. Un coup noir, un coup blanc. Tu te tortilles comme un asticot pour essayer d'avoir raison et le dernier mot. T'as un problème. J'ai du mal à croire que tu arrives à vivre avec les gens. sauf quand tu es persuadé d'avoir le dessus. Je te prenais pour un faux méchant. Je me suis trompé apparemment. Si t'es en HLM, putain, je plains tes voisins de palier... J'en ai connu des comme toi— arrogant, prétentieux et je te conseille de mettre aussi "con comme un balai". Et ta page de présentation sera complète et honnête. C'est déjà ça. Et prends quelques calmants, ça te fera le plus grand bien. Brassens a une phrase qui dit qu'il faut se méfier des types qui ont toujours Dieu et la religion à la bouche. Moi, j'ajouterai désormais qu'il faut se méfier des types qui disent et redisent qu'ils sont dévoués et tellement gentils ! T'es un haineux qui essaie de se cacher, c'est tout. Si tu changes ton fusil d'épaule, tu peux m'écrire, sinon je n'en ai rien à foutre. Haineux comme ça, t'es pas intéressant". ------------------------------------------------------------------------------------- Voilà... On obtient ce qu'on veut quand on sait attendre, et voici donc le vrai visage de l'envieux facho noyé dans sa névrose de classe! Je tiens aussi à la disposition de qui le veut son identité véritable, ainsi pourra t-on juger des son oeuvre... texte exemplaire de connerie basse et veule, je tiens à dire que c'est un faux-cul envers lui-même! ll est fort réjouissant de le voir s'agiter dans ses contradictions de minus, éructant comme Donald Duck, de Funès ou Sarkozy en privé... Il faut savoir savourer ces moments gouleyant durant lesquels on voit les trémulation indignées et les soubresauts des vergognes méritées infligeant des souffrances à des crétins agressifs! bien sûr, certains moindres ont des compensations, comme tel personnage d'un écrivain épatant: : "Devant le miroir du vestibule j’adopte cette irrésistible narquoise aux lèvres… le joie suffisante d’être médiocre… de le savoir…s’en vanter comme d’une volonté aux aboutissants longuement réfléchis et lourdement pesés dans le passé"… Otto Ganz, Sarcophage, 1999. Mais ce n'est pas le cas du toutou! C'est un bourgeois Pourquoi pas? il en est d'honorables. C'est un riche. Il n'y a pas de honte à ça... ni à être pauvre comme moi... Seulement voilà, il est d'origine humble, immigré italien. Comme pas mal de mes amis... Seulement lui, ça pose problème! C''est un "parvenu", en esprit... Au lieu d'assumer sa bourgeoisie,il en a presque honte, sentiment mélangé à la fierté d'avoir "réussi". En même temps, il garde le mépris (mais que ne méprise t-il pas?) envers la bourgeoisie des pires éléments de sa classe d'origine... Dont il a tout aussi honte... Cr c'est un traître à tout! Et le rappel de ses origines humbles semble devoir pardonner tout son fric d'aujourd'hui! Rien n'est plus imbécile qu'un nanti se targuant d'une misère passée: On s'en fout que tu aies été pauvre, chienchien..t'es un riche, maintenant, assume! Tu le dis toi-même, vantard, que tu as ramé pour ça (comme tant d'autres!).comme pour te faire excuser...pour t'excuser! Pour faire passer tout son fric! Il faut qu'il l'assume car autrement il ne pourrait pas se plaindre d'avoir souffert ni être fier d'être "arrivé"... Et voilà un "désidentifié", le genre de types dangereux qui peuvent massacrer lors des événements troublés! c'est le type même du facho rentré! qui se dévoile dès qu'on lui en donne l'occasion!!!On est loin de Martin Eden....Au fait, il se targue de culture... En cuistre... Bref, ni bourgeois ni ouvrier, il mange à tous les râteliers dans un malaise, un mal à l'être caractéristiques de la névrose de classe et des personnalités glauques... Bef, il st lâche, n s'assume pas!On est bien loin de mon amis Gérard Mordillat, cinéaste,écrivain d'origine ouvrière qui a su trouver un bel équilibre... Ou, pour parler d'Italie de Cavanna ou de ce cher Remo Forlani, tout deux issus du monde du bâtiment... Ils ont su s'équilibrer sans se troubler la conscience ni culpabiliser...Et surtout sans se plaindre alors qu'ils ont vécu de vrais moments difficiles...On est loin de Coluche! Le chienchien est peu digne... Il n' a appass d'honneur... La culture, quelle qu'elle soit, sert à devenir et à être soi-même... A se respecter, à savourer ce plaisir d'être soi et à rayonner vers les autres en étant là, présent, un peu là, fier et tranquille... Notre chienchien lui, est venimeux et malveillant... Je connais aussi des maçons italiens un peu "embourgeoisés "qui vont bien et ne font pas tout ce cirque.ILs ne vivent pas en éructation permanente, en haïssant les "intello" tout en rêvant de faire partie de leur groupe... Les petits pouacres hideux comme le chienchien finissent toujours par se dévoiler...il suffit d'attendre, de faire mousser..voici ce que chienchien m'écrit enfin!c'est beau comme l'antique: (j'ai gardé ses autres commentaires...si ça intéresse quelqu'un) ..j'adore l'opinion sur Kristeva dont j'ai cité la célèbre phrase sur l'anti-intellectualisme.. Entre totoseb, GMC et l'auteur de palpebral gesticulus (voir sur le net... Mais ça ne compte pas vraiment , il a vraiment eu des ennuis à cause d'autres manies tout aussi regrettables...), je suis assez fier de déchaîner la vindicte baveuse des groins, des mufles, des pouacres et des moindres... Est-il plaisant,le toutou qui en arrive là parce que j'ai osé critiquer négativement Arno? un enjeu, en tout cas... Car il est obligatoire d'admirer ce chanteur à la mode, personnage infect pour un public de sous-intellos et de semi-habiles vaniteux qui pensent que c'est distingué, qu'on est des connaisseurs, pas comme ce peuple honni qui écoute des chansonnettes à la mode...Et dont on est cependant parfois issu! On aime parfois le rappeler pour geindre! Et trahir encore! Parvenu: l'avoir ne compense pas son trop profond manque d'être! Qu'il est doux de voir s'agiter les badplaf qui souffrent! Car il morfle, le clébard, cela est juste et bon! Une erreur dans son texte: je n'ai jamais dit avoir souffert.je ne daigne pas souffrir et encore moins en parler... J'essaie de me tenir droit, moi... Je en veux pas geindre, me plaindre ou pire: me vanter, comme ce con,de la précarité ancienne! C'est bas... Cela dit, cest lui, le riche, et moi, le pauvre! Bon, ,je m'arrête là! Vous voyez comme c'est simple de suivre son exemple et de débiner l'autre d'une façon outrancière? Il m' 'a attaqué, ce richard, alors je réponds... Mais ça va tout seul, c'est rhétorique et marrant... Zut,je ne sais pas comment restaurer la barre d'outil...je ne peux pas faire d'italiques, d'où les guillemets...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité