Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 avril 2009

Brassens! Miso et Homo sont sur unbateau!

Toutes des...

Si les hommes,chez Brassens sont des crétins obtus ou des inféodés soumis répugnants à la solde des patrons ( Brave Martin, ce saligaud, est ube création de Marthe fleurant que Brassens a reprise! Quel pourri! Vive la sociale! ),les femmes sont bien dans la ligne de la misogynie grasse militaro- beaufesque! Ala poupées!On se fait tuot petit devant elle! Et P... (oui,on mettait trois petis points à cette époquie durant laquelle il était difficile de porter plainte en cas de viol!!!) de toi! Et cette salope deMarinette! Toutes des... Et même des...

Des cons.

Sans oublier les commères de Brive-la-Gaillarde! Bref,on est en plein mépris réactionnaire qualité d'avant-guerre... Et s'il se moque des Copains, ces cons, en montrant leurs limites, il n'ne partage pas moins l'esprit avec toute cette vie "entre hommes" si prisée des crétins satisfaits qui ont peur des "bonnes femmes"! Tant de chansons de Brassens soulèveraient, si elles paraissaient aujourd'hui, des protestations indignées!

Peur.

C'est la misogynie planplan des groupes d'hommes, genre armée (et Brassens osait se dire anar! Ce type de drpite pure! Mais il est vrai que  l'anarchisme vire viteà droite!)... La composante homosexuelle n'etpas absente et, sans doute, PPle Moqueur a t-il rison de voir dans cette idéologie, dans ce regard sur lesf emmeset dans cette affirmation de la viritlité une peur du sexe féminin tandis que les tendances homos sont inconscientes car honteuses... Sauf qu'elles sont irrémédiablement présentes! Miso et homo sont sur le mêmebateau, celui des copains... A défaut d'amis! CarBrassens n'était pas du genre familier et se taper surle ventre ne lui seyait pas! Ces copains sont des cons et il le sous-entend...

Ingéniosité.

Il faut cependant reconnaître l'ingéniosité des hommes pouor fuire les femmes: la guerre, les sports, la politique (les "camarades du "beau sexe", c'est pas pareil!),,la chasse, entre autres activités, permettent de s'en éloigner sans choquer etde respirer enfin parce qu'on étouffe avec "Bobonne"! La colonisation aussi...CArlorsqu'on, massace,on, est bien tranquille sans l'épouse qui demande d'aller vider les poubelles! et qui râlerait si l'on ensanglantait lespatins en massacrant des "indigènes"! ET...Leurs femmes!

Tant qu'à faire!

Bourru.

Bon sang, tout ce cirque! Il suffirait d'accepter les femmes et de s'accepter soi, avec toutes ses tendances!au lieu de ça,on se lajoue bourru, "mauvaise tête bon coeur" genre tendre mapoli qui fait fondre les bourgeoises. Et encore, j'y reviens, Brassens n'usait pas de la voix éraillée obligtoire désormais pour avoir l'air sincère et pas chichiteux! Venant du peuple, lui, il ne singeait pas un prétendu accent "popu"commele bourgeois Renaud!

Avoir l'air sincère.

Maintenant, il va falloir savoirsi,l, chanson est, par essence, misogyneet saloparde... Une musique putassière et simplette sur des paroles insuffisantes font un succès. Gainsbourg en a bien parlé. Mais est-il nécessaire pour avoir l'air sincère-sympa decracher sur les femmes et sur les homos?

Tout en se voulant tolérant!

Exercice:

Sur un cahier bienpropre, relevers les propos misogynes et homophopbes dans les chansons deBrassens. Relever aussi, pendant qu'on y et, le mépris du politique, de l'engagement. Montrer que nous sommes dans une idéologie du juste milieu hyperbourgeoise et dégueulbif! Prendre conscience de la complaisance coupable des brassensolâtres qui se disent "de gauche"! Abattre le petit cheval stakanoviste de Paul Fort. En profiter pour devenir soi-mêem au lieu de gober des âneries fétides que le show biz distille. C'est tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité