Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
31 janvier 2009

Hareng de nuit.

Rollmops...LE hareng roulé au vinaigre.vec des lamelles de pomme.De la crème épaisse: délice de nuit, quand tout est calme. Solitude gourmane et redéouverte de sa propre humanité.Petit frisson acide à cause du vinaigre.Onctuosité de la crème...Sucre discret de l a pomme. Je me sens bien... Tout dort dans l amaison.

Et là, heureux, on ressent un puissant désir de paix, on désire la paix dans le monde.

Mais ce n'est qu'un hareng et la guerre continue. Un hareng qui, déjà dans la mer, avait des reflets de métal.Comme une arme. Mais on ne mange pas les armes, ni aec des   pommes, ni avec de la crème. Et j'ai l'air d'un con avec ma béatitude digestive, monb rêve d'harmonie, ma gourmandise...

N'empêche que je me sens vraiment bien!

Et si l'on mangeait des harengs au lieu de s'entretuer?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Etrange Bismarck! Voilà le genre d'hommes qui nous manque! De vrais gouvernants, de vrais projets que l'on peut certes contester, mais qui se posent là,,pas des fromages mous à la Sarko!<br /> Et Bismark a carrément "inventé" la Sécurité Sociale! Son action diverse, contradictoire demeure fondamentale.certes, ce n'était pas un rigolo.MAis qui aime les harengs ne peut as être tout à fait mauvais!
P
Je vais vous faire un aveu...<br /> Je ne suis pas arrivé depuis deux heures en Allemagne que les deux premières choses que je fais sont, dans l'ordre selon la configuration des commerces dans la ville et de l'heure en cours :<br /> - Un grand pack de Müllermilch à la banane à emporter <br /> - Et à consommer sur place, même à la devanture du marchand quel que soit le temps, un petit sandwich au bismarck (mit gurken !)ce hareng que nous aimons tant, que vous célébrez aujourd'hui et que les allemands nomment ainsi en souvenir du chancelier qui en raffolait... <br /> <br /> Ach ! Gott !
Publicité