Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 décembre 2008

Pardonnez-vous vos enfances

Sarkozy, l'anti-France, s'est peu étendu sur la question.MAis il a laissé entendre qu'il a à se plaindre de ses parents. A juste titre ou non,  on s'en fout: on esdt adulte,  disait Freud, lorsqu'on a compris ses parents et qu'on leur a pardonné.  Même s'ils furent odieux et horribles, tortionnaires et inhumains. Il s'agit de devenir soi et de ne pas se raconter de trop belles histoires, bien sinistres durant l'invention de sa propre personne...

IL y a un bon test: celui du vélo. IL faut rouler à bonne allure, mais en pouvant parler à quelqu'un (hélas on ne peut guère rrouler côte à côte,  chose nécessaie pour cet exercice)... Et l'onparle à un autre cycliste de son enfance, de ses parents. Si l'on peut continuer à rouler sans s'essouffler, sans montée d'indignation, sans se plaindre et hoqueter il est possible qu'on ne soit plus infantile,  mesquin, revanchard et nuisible aux autres... Le pardon seul permet l'identité.autemenbt on demeure un clone mesquin , un médiocre parasite...

Pardonnez-vous vos enfances et à ceux qui vous ont enfantés!

On est responsble de son milieu, de ses origines et de ce qu'on en  fait: on a choisi de naître!

ET j'ai la chance d'avoir près de moi, un être fort jeune qui, déjà, possède la maturité du pardon possible.Une grandeur simple, ,sans tralala qui lui permattra d'avancer vrai, d'être lui-même et d'aimer...tout simplement d'aimer!

Si qulqu'un qui se plaint, à l'âge adulte, de ses parents, enparle trop et vus dit "je t'aime", giflez sauvage, escagassez à grands coups d etatanes dan sles gencives: c'est un menteur!  IL n'a ni compris, ni pardonné les faits parentaux.IL ne peut pas aimer.Sinon come les poux aiment les têtes.Et nous aurons affaire à un exploiteur affectif agiotant ses émotions comme un financier spécule!

Regardez Totoseb: sûr que c'est pas réglé Hi! Hi!

Soyez en règle avec le pardon (eh oui parfois, c'est dur...) et vous serez enfin respectable! Par vous-même et par les autres! Et votre vie sociale sera plus savoureuse... loin des récriminations maussades et sordides qui sont la marque des inachevés n'ayant pas réussi à dépasser la douleur d'être là, d'être éventuellemen,t mal tombé ou mal tombant  (mal chéant -ce mot est un prticipe du verbe choir-, celui qui tombe mal, étymologiquement: le méchant, le mal né par choix de l'être en inventant s a propre histoire!)... LA méchanceté ne pardonn epas et vient du mépris de soi pour sa propre enfance, prétexte à geindre, ,à gémir, à se plaindre et à se servir des autres comme poubelles affectives!

BERCK!

Nous avons besoin de vertus plus hautes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité